Avis sur le dossier

Bonsoir, je vais soumettre mes documents pour la naturalisation et je voudrais savoir votre avis sur la probabilité d’une décision favorable et s’il manque quelque chose.

La préfecture m’a répondu par e-mail que je remplis les conditions pour la réduction du stage à 2 ans (suite à 2 ans d’études accomplies avec succès pour obtenir un diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur).

J’étais étudiante à l’École du 09/2018 au 01/2021 et j’ai obtenu le diplôme Programme Grande Ecole, grade de Master.

Détails:

09.2018 - inscription dans un établissement d’enseignement supérieur en France - double diplôme.

09.2018-09.2019 - 1 année d’études de double diplôme réalisée dans un établissement partenaire à l’étranger.

09.2019-01.2021 - arrivée en France pour 2 ans d’études de double diplôme avec ESCP réalisées en France + stage.

Je suis en CDI (passeport talent) depuis début 2021.

J’ai de très bonnes lettres de recommandation, j’ai bien préparé tous mes papiers.

A noter car cela m’inquiète:

• J’ai demandé la mise à jour de mon adresse sur mon titre et cela est toujours en cours de traitement, mais je pense de déposer le dossier car ma copine a fait comme cela et lors de l’entretien, ils lui ont juste demandé de faire la demande en ligne.
  • J’ai 3 avis d’impôts, y compris deux à 0 quand j’étais étudiante.
  • Quand j’ai reçu l’avis de 2022, j’ai appris que mon employeur n’avait pas payé mes impôts et je les ai payés selon le calendrier établi par Finances_Publiques fin 2022, j’ai un justificatif que j’ai tout payé (est-ce une majoration des impôts?).
  • Mon père a 2 petites filles nées dans le mariage avec une autre femme, mais j’ai compris que cela n’est pas pertinent de les indiquer dans le dossier.
  • Mon ancien copain voulait demander un visa long séjour, titre de séjour, et il a indiqué qu’il voulait habiter avec moi en France, sa demande a été refusée.

Je suis actuellement en train de faire mon deuxième Master 2 (en ligne, le soir), je travaille en parallèle et je me demande si en attendant le diplôme cela renforcera mon dossier, étant donné que je suis déjà éligible pour la réduction de stage.

Merci beaucoup pour vos conseils et avis !

Bien à vous,
Maria

J’ai lu tout ton texte mais je ne vois pas vraiment où la question?

A mon avis :

Si c’est par rapport a une éventuelle attente du 2ème diplôme, je pense pas que ça change bcp de chose, t’as déjà un diplôme M2 d’une grande école (d’après ce que j’ai compris) + CDI (revenue stable). Donc tu remplie bien les conditions pour déposer ton dossier.

Pour les points qui t’inquiète:
1- démarche à faire, rien de particulier
2- ok
3- ok, t’as payé tes impôts
4- Non pertinent
5- Non pertinent

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également un petit soucis lié à l’acquisition de la nationalité. J’étais enfant de réfugié jusqu’en 2017 quand j’ai obtenu la majorité et je suis devenue moi même réfugié politique.
Ma demande de naturalisation poireaute à la SDANF depuis juin 2020. J’ai fait un changement d’adresse auprès de la SDANF en septembre 2020 mais j’avais oublié de mettre la pièce d’identité de l’hébergeant. Toutefois je n’ai reçu aucun courrier me demandant des pièces supplémentaires ni mail.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie beaucoup!! Bien à vous