Besoin d aide svp

ça urge SVP c’est pour mon cousin
Pour un étranger qui a un visa long séjour ( 1an et plus ) qui veut faire une formation en France ou un stage quelle est la procedure a suivre , et aussi peut il faire un changement de statut avec cette formation ou stage et est ce que ça lui donne le droit au travaille ? SVP c’est pour mon cousin ca urge un peu

@samydz
En faite le visa qu’il a ton cousin c écrit quoi exactement visa touriste visa d’affaire visa étude il fait précisé merci

J’ai ma petite soeur elle travail en algerie a hassi messaoud elle a un visa de 5ans mais tu peut pas dépassé 3 mois et quitte le territoire français je t’explique maximum tu 3mois sur 6 mois mais tu peut pas dépassé 3mois il peut faire une formation avec c propose moyenne mais ça change rien .après ya des astuces

le visa est touristique je sais qu il peut faire un stage avec mais comment ? comme celui de ta sœur 5 ans

Ma soeur elle et directrice dans une entreprise étrangères elle fait des va et vien il peut faire formation dans un centre privee avec son argent bien mais il dépasse pas 3 mois il quitte territoire français mais il peut rien faire le changement de statut il faut avoir carte séjour étudiants après il change le statuts salarié mais comme ça il va rien faire juste le mariage la seul solution il a un visa touristique pas un visa d’installation

aidekoum moubarek kho
oui je vois sauf si il fait le stage et il decroche un contra de travaille peut etre

Saha aidek
Quel contrat de travail avec un visa touriste tu perd ton temps mon frère

oui quand ta un contrat de travaille tu redemande un autre type de visa long séjour compliqué mais faisable

j’ai vu des gens qui on eux des titre sejour salariés je me demande comment ils fait ( harag )

Va demande alors à la préfecture ça existe pas contrat de travail pour ressortissants algerien marocain tunisien en 2012 il son fait pour les égyptien mais avec contrat de travail pour les gens qui sont 3ans en France avec 8 fiche de paye BN courage ça fait longtemps que tu et en France

ok merci je connais pas ce genre de procedure c’est pour ça je demande
ca va faire 6 ans et la jai fais ma demande de naturalisation et j’attends

et toi mon frere ca fait combien de temps

Depuis 2001 mais à part le mariage c très dur mon petit frère il travail chef de chantier il et plombier chauffage central électricité c un bosseur il a fait contrat de travail son patron il a fait tt pour lui quand il a déposé son dossier à la préfecture 4 mois après il a reçu quitte le territoire français moi je suis algerien de tizi j’ai plein des gens de ma région il son des hôtels à Paris mais sauf mariage tu peut rien faire pour les salaire tu peut allez à porte aubervillieres tu demande des renseignements mais ça marche laisse le trouve une femme c tranquille

je lui est dis ça mais il veut pas etre en situation irrégulière il veut pas grillé le visa il a le droi qu 90 jours il aura jamais le temps de trouvé une femme enfin on vera bien sinon moi je suis d alger Hussein dey

Bonjour samy alors avec un visa touriste il peut rien faire ya pas mal des gens il son des visa le seul moyenne c le mariage

bonjour malek merci beaucoup frere