Besoin d'aide

Bonjour,

J’ai fais une demande d’acte de naissance et j’ai reçu ce mot dans ma boîte aux lettres, je signale que je suis naturalisé depuis le 6 Mars, JO et tout ça. Ce courrier veut dire quoi ?

Votre demande numéro 366453 du 12 mars 2016.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil

Bonjour,

Ce courrier veut dire que vous allez recevoir votre acte de naissance sous 10 jours environ.

1 « J'aime »

C’était encore tres tôt pour demander les ADN…

Ce courrier veux dire que ta demande n’a pas été satisfaite tu la recevra pas faut attendre encore un peu et relancer

Je pense que les deux réponses précédentes sont plus justes que la mienne.

Combien de temps il faut attendre avant de demander une copie d’extrait d’acte de naissance ?. Sachant que mon nom est apparu le 6 Mars au JO. Et combien de temps aprés reçoit t’on le courrier du scec qui précise qu’on est français ?

@Panthere_Du_Nde

Avec ta demande précoce du 12 mars il faut attendre le 27 pour la renouveler

Ia la base le délai est de 5 semaine après l’apparition du décret donc tu n’es pas encore dans le temps

Il y’a un truc bizarre quand même, mon nom est dans le JO et quand je contacte le scec juste comme ça, je reçois un mail me disant qu’il est en attente de décret numéro 9 et pourtant le décret est déjà passé.
Pourquoi ce décalage ?. Le dossier retourne quand au sdan pour l’établissement de l’acte de naissance ?