Besoin de vos précieux avis

Bonjour,

Je publie ce message ici afin d’avoir vos précieux avis avant de demander la naturalisation par décret.

Je vais bientôt m’inscrire en deuxième année de thèse. Vous trouvez mon parcours ci-dessous :

09/2013 : l’entrée en France

2013 - 2015 : L’obtention du diplôme d’université d’études françaises, niveau C1

2015 - 2018 : Le diplôme de Licence

2018 - 2020 : Le double diplôme de Master (master de recherche et master professionnel)

2020 - 2021 : Doctorant en 1ère année / Enseignant dans une école de commerce réputée. Il s’agit d’un contrat de 9 mois avec un salaire de 1900 € bruts par mois)

2021-2022 : Doctorant en 2ère année / le même contrat que l’année précédente

Je travaille en parallèle de mes études dans la plupart du temps et ce depuis 2014. Et je déclare toujours mes revenus. Cependant, je n’ai pas encore eu l’occasion de payer les impôts. D’ailleurs, afin d’exercer une activité salariale à temps plein, j’ai changé le statut d’étudiant vers un titre talent-chercheur en 2020. Pour la prochaine année universitaire, il est probable que j’obtiens un contrat d’ATER à temps partiel. Ce qui m’inquiète un peu, c’est le fait que je recevrai un total de deux mois d’allocations de chômage d’ici la mi-octobre (après mon contrat de travail commence). De plus, j’ai vu qu’il fallait fournir trois derniers bulletins de salaire. Conseillez-vous que j’attende jusqu’à la fin janvier pour soumettre les bulletins de salaire de mon travail ou je fais un mix (l’attestation de l’indemnité de chômage + les bulletins de salaire).

Dernier point, j’habite à Montpellier. Je dépends donc de la préfecture de l’Hérault.
Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bien cordialement,