Besoin de votre avis

Bonjour,

je suis depuis longtemps vos post concernant le suivi des dossiers pour la demande de naturalisation par décret.
Je vous explique un peu mon contexte.
J’ai déposé mon dossier et effectué l’entretien avec la préfecture de la Haute Garonne le 15 avril 2019.
Le 18 avril 2019 j’ai été contacté par la gendarmerie pour l’entretien avec la police.
Entre temps nous avons acheté un bien et j’ai envoyé à la préfecture le justificatif de domicile.
En janvier 2020 la gendarmerie du nouveau lieu du domicile m’a contacté pour passer un entretien avec la police. Il s’avéré que la préfecture n’a jamais reçu le premier entretien.

Le 22 juin 2020 j’ai reçu un mail de la part de SDANF
Message automatique - ne pas répondre]
Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.
Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Aucun numéro Ministériel ne m’a pas été fournit.
J’ai contacté la préfecture pour avoir des informations concernant l’avancent de mon dossier mais les réponses ont été très expéditives.
Bonjour Madame,
Votre dossier est en fin d’instruction au Ministère.
Cordialement

Je voudrais savoir si selon vous mon dossier est toujours au REZE ?
SCEC informe systématiquement lors de l’arrivé d’un dossier dans leur service?

Merci à vous
Diana

Bonjour @DSO31 je vous invite avant toute chose à remplir votre rex. Je vous tague sur le forum 1 où vous aurez plus de réponses

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »