Bon moment pour la Naturalisation?

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de naturalisation depuis plusieurs années, mais j’attendais d’avoir une situation stable avant de le faire. Néanmoins je suis dans un cas de figure assez complexe et la stabilité économique n’est pas encore envisagée pour le moment.
J’essaye de résumer le plus précisément possible ma situation afin de vous demander conseil sur le fait de déposer ou non une demande de naturalisation avant la fin de mon titre de séjour, en février 2022 :

Je suis en France depuis 7 ans, j’ai obtenu une Licence et un Master en production cinématographique en France et que j’ai créé une société à la fin de mon APS (ancien RECE).

Je suis donc actuellement Président d’une SAS en production de films pour le cinéma depuis 2 ans. Ma carte de séjour est « Entrepreneur / profession libérale - Exercice d’une activité non salariée » et elle expire en février 2022. Je ne me verse pas de salaire depuis sa création et ne compte pas le faire pour éviter de mettre la société en péril. Mon problème est justement au niveau financier et en termes de justifications de revenus que la préfecture me demande pour le prochain rendez-vous.

J’ai obtenu deux fois la carte de séjour "Entrepreneur Profession libérale - Exercice d’une activité non salariée " pour une durée de 1 an chacune et le 3e renouvellement s’effectuera en février 2022. Par contre lors de mon précédent passage en préfecture, ils m’ont bien dit que, pour l’année suivante, il faudra justifier de ressources tirées de l’activité au moins équivalentes au SMIC annuel. Ne pouvant pas justifier que ma société me paie un salaire, je ne vois pas de solutions concrètes à venir. La naturalisation me semble d’autant plus un moyen de sortir de cette situation puisqu’elle me permet de travailler à coté de ma société, car avec la carte actuelle, je n’ai pas le droit de travailler ailleurs. Me conseillez-vous de déposer une demande de naturalisation ou d’attendre un meilleur moment ?

Merci d’avance et bon courage à tous.

J’ai oublié de dire d’où je viens, je suis tunisien.
Aussi, je déclare mes revenus depuis 6 ans, même si c’est des déclarations à 0 € car je n’ai pas travaillé sur le sol français, je suis passé d’étudiant à entrepreneur et n’ai jamais été salarié.
J’espère ne pas oublié d’informations importantes pour être conseillé, mais si besoin n’hésitez pas à me demander.

Encore merci et bon courage à tous.

Bonjour
Les justificatifs de ressources sont primordiaux pour la naturalisation. Etant entrepreneur il faudrait que vos bilans aient été nickels.
Pour la préfecture, je ne sais pas du tout, peut-être d’autres personne pourront vous aider, à mon avis ils vous ont demandé d’apporter une preuve de revenus l’année prochaine, c’est sûr et certain qu’ils l’ont noté dans ton dossier, et pourront le ressortir la prochaine fois. Ce qui est logique c’est que même pour la naturalisation, ils pourront y avoir accès lors de l’instruction

Merci beaucoup pour votre réponse Tvson.

Concernant les bilans de la société, elle n’est pas en deficit, mais n’a pas fait de rentrée d’argent avant cet été. En sachant que c’est un milieu économique peu conventionnel car nous devons rechercher et développer des projets à nos frais, pour ensuite déposer auprès de financeurs publics et privés sans garantie d’être subventionné ensuite. De plus cela prend énormément de temps, 1 an à 2 ans de développement par projet.
Après deux ans d’existence, nous développons 12 projets de court-métrage et nous avons obtenu des financements pour un seul projet de court-métrage, et dont le tournage est pour le mois prochain. C’est une excellente nouvelle et avancée pour la société, mais en terme de préfecture je doute que cela soit compris car les subventions servent à faire le film. Le salaire du producteur sur un court métrage étant ridicule par rapport aux attentes de la préfecture.

Concernant la naturalisation et les justificatifs de ressources, je possède un compte bloqué qui a été crée dans le but de venir faire des études en France. Est-ce qu’il représente un justificatif de ressources recevable pour la naturalisation ?

Je m’excuse d’écrire autant, mais c’est pour ne pas oublier une information importante pour être conseillé.

Encore merci et bonne journée.

Il faut que vous leur démontriez factuellement vos moyens de substance. Ex: vos revenus mensuels, comment vivez-vous ? Ils vont voir si vous profitez de l’état.
Surtout ne pas rentrer dans tous les détails techniques comme tu as dit toi tu vas les perdre.
Je suis entrepreneur, voilà mon kbis, voilà mes chiffres. Après pour le compte bloqué, ça peut être à double tranchant. Ça peut montrer que tuas encore des attaches dans ton pays, ils n’aiment pas trop où soit ça peut aussi les rassurer que tu vivras pas sur le dos du contribuable.
Essayez le forum 1pour avoir d’autres avis.

J’ai trouvé ce lien :

Ca pourrai t’aider aussi. A mon avis, prends ton temps pour bien préparer ton dossier. Il n y a pas de passe droit. Ils appliquent la loi rigoureusement.
Parce que si tu te fais ajourner c’est 2ans + temps de procédure il faut ajouter encore 2ans.

Bonjour ma chère amie je te conseille d’attendre le renouvellement de ta carte séjour en février 2022 sinon si tu déposes pour la naturalisation ils vont te donner que de récépissé récépissé jusqu’à et voir sans savoir que tu vois obtenir la nationalité pour te donner de réponse merci