Retour d'expérience sur la préfecture de l'Oise

Mme Sztan…ski un nom qui marque lol

Madame Daguin. Une dame très gentille au final

Cc @Jud80,

Je lui ai envoyé un mail et comme je l’esperais voici sa reponse:

Bonjour,

Je vous informe que votre dossier est en cours d’instruction.

Je vous rappelle que les délais sont d’environ un an tel qu’il vous l’a été indiqué lors de votre entretien du 24/10/2019. En outre, la plateforme de naturalisation ne communique pas le numéro ministériel ni sur la transmission éventuelle.

Ces délais sont amenés à se prolonger en raison de la crise sanitaire.

Vous serez avertie de la suite réservée à votre demande par courrier.

Cordialement

Hello,

Ça c’est une réponse de la préfecture et non du sdanf.
C’est le sdanf qui pourra vous donner votre numéro ministériel. La prefecture de Beauvais n’aime pas aider et informer les administrés sur l’avancée des dossiers.

Coucou @Jud80

Oui c’est de la prefecture mais il n’y a pas de logique car d’après la sdanf c’est la préfecture qui est censée nous communiquer des informations maintenant sur le suivie du dossier.

A voir …

Oui mais ce n’est pas le cas dans toutes les préfectures donc je vous conseille d’envoyer un mail au sdanf

Déjà fait et reponse automatique nous renvoyant vers les prefecture pour info suivie dossier.

Je suis exactement dans la même situation que @F.oise : même réponse de la préfecture et le SDANF a répondu par mail automatique…
Attendons…mais c’est vrai que c’est un peu dur…

@Jos88 Nous sommes humains et avons des droits pourquoi devrait-il nous traiter comme cela ? c’est pour que ma dignité n’en prenne pas un coup comme ce qu’il nous font vivre aujourd’hui que j’ai toujours refusé en 29 ans d’existence de demande la nationalité française car je savais que c’est ce qu’il m’arriverais qu’on me considère comme un numéro de dossier en plus et non comme humain.

Bon courage @F.oise !
Tenez bon ! Ne vous découragez pas !

1 « J'aime »

Hello @Jos88 @Jud80

Après mettre fais rembarrer par notre belle préfecture à plusieurs reprise et après avoir insisté lourdement auprès de la SDANF j’ai eu mon num ministeriel:

Je rapel demande par fraterie 2019DX021

Merci

On ne lache rien les amis !

2 « J'aime »

Normalement, ton dossier devrait être déjà traité. Ton entretien date octobre et ils ont commencé à traiter les dossiers dont l’entretien était en octobre 2019, fin janvier début février 2020.

Après, avec les administrations on sait jamais mais mon avis perso ton dossier est déjà traité je pense

1 « J'aime »

@Gassou94

Hello,

Merci de me repondre … tu me donne de l’espoir jajajaj j’espere l’être prochainement in cha Allah mais comment tu sais qu’ils ont commencer a traiter les entretiens de octobre en debut d’année ?

Bonjour,

Quel est le type de ta naturalisation? Par mariage ou décret?

Bonsoir @Jud80,

Naturalisation par fratrie

Génial et félicitations !
Ça doit vous rassurer un peu.

Dites moi comment avez-vous fait avec le SDANF ? Toujours le même mail avec le même adresse ? Et avec un peu d’insistance ? J’en ai fait une fois et je suis tombé sur une réponse automatique et je n’ai pas insisté…

Merci beaucoup pour votre retour !

1 « J'aime »

Ok.
Tu n’es pas dans le même cas que nous. Ton dossier va aller nettement plus vite. Après, tu es dans la série 21 donc tu as être sur la fin de ta procédure.

Bonjour @Jos88 ! Mercii

Oui carrément c’est un soulagement lol de le savoir arrivee la bah mais le combat continue

Et oui effectivement toujours la même adresse mail et une bonne dise d’insistance malgré que j’ai compris après que dans mon cas le numero de serie ne “sert” a rien. En réalité les demandes par fraterie sont traités par date de recipissé et non par num ministériel m’a t-on fait comprendre…

Hola @Jud80

Il me semblais pourtant que nous étions dans le même cas, c’est s dire naturalisation par frere et soeurs :slightly_frowning_face: anyway tu es série 5 ça devrait le faire avant la fin de la période estivale nous aurons un retour je l’espère

Je croise les doigts et prie pour nous :pray:t4:
Nous avons fais le plus difficile profitons en attendant des beaux jours :cocktail::tropical_drink::slightly_smiling_face:

J’avais suivi les retours d’expériences ici et plusieurs avaient contacté SDANF et avaient été informés. Du coup, j’ai pu suivre. Ma naturalisation correspondait bien aux infos.

1 « J'aime »