Cae avril 2026

Bonjour à tous,
Je suis toujours bloquée en CAE depuis le 29/04/0226 et l’envoi du complément de dossier demandé qui était un acte de mariage.
J’ai une question, vu que j’accouche bientôt, est ce que je prend le risque et déclarer ce changement de situation en ligne via mon espace anef où c’est plus sûr de le faire par courrier recommandé afin d éviter un autre retard dans l’avancement de mon dossier ?

Faut déclarer même si le bébé sera né français si ton époux est français

Et j’ai vu que qqn est passé au SCEC quand il a envoyé un document à jour (titre renouvelé) après plusieurs mois d’attente.

2 « J'aime »

le mieux c de déclarer par mail à SDANF et/ou par courrier recommandé. Evite à tout prix de passer par ANEF, ce site merveilleux fabuleux :face_with_head_bandage:

3 « J'aime »

J’avais envoyé de nouveaux documents sur ma situations professionnel, et l’avis d’impots de l’année passé, il y a eu une maj mais ils ont rien bougé !

2 « J'aime »

Sinon vous pensez pas qu’il s’agit d’un bug ? ou alors on a été tous redirigé vers un agent qui aime bien lancer des enquêtes qui bloquent !

1 « J'aime »

C’est bizarre en tout cas. C’est très rapide pour certains

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles ? De mon côté toujours rien.

rien de mon coté. @Payo tu es passé(e) quand en CAE ?

Le 16 avril

Dernière Maj le 22 avril

1 « J'aime »

Bonjour, je suis passé CAE le 09/04 avec mise a jour le 16/04.
Aujourd’hui j’ai eu une nouvelle mise a jour mais toujours en CAE. J’espère que cela signifie que le dossier avance !

3 « J'aime »

J’espère aussi que ça va vite avancer, une Maj fait toujours plaisir

1 « J'aime »

pas mal de CAE mai sont bloqué aussi apparement

1 « J'aime »

Et ceux qui passent à SCEC la majorité est bloquée

J’ai branché Claude sur le site Anef Tracker et voici les analyses qu’il m’a sorti concernant les profils naturalisés et ceux qui ont été refusé. Bon courage à nous :sweat_smile:

1 « J'aime »

peux être faire la même analyse pour le blocage en 9.1 ? car l’echantillion est peu representatif il y a que quelque cas dans l’étude dont on connait pas les detials

C’est le meilleur que tu peux obtenir, il a brassé toute la donnée de l’ANEF tracker. Meme avec un risque de biais en effet …

1 « J'aime »

le silence dans le groupe en dit long sur la situation :rofl::rofl: