Ce sujet concerne celles et ceux qui sont passés en CAE (contrôle à effectuer) en septembre 2025
Ici pour râler, se donner de la force et surtout les REX des personnes qui sont passées en CAE en septembre. Pour les autres sujets pardon checker les sujets concernés (la loupe est quelque part à droite pour ça!)
On va y arriver un jour…perso j’ai eu 2 MAJ 23h depuis le passage en CAE (01/09).
Je pense que les agents regardent ce site et le font exprès pour nous troller…
possible
pareil 2 MAJ de 23h et 1 cette apres-m pas de changement de statut et pas de demande de complément
on va y arriver
2 MAJ a 23h est un bon signe cela veut dire que dossier OK coté Sdanf et bientôt il sera transmis au Scec
Bonjour Pourriez vous rajouter votre date CAA pour qu’on puisse suivre avec vous l’avancement s’il vous plait?
CAA 19/02 14h30
CAE 01/09 13h00
Pour ma part CAA 19/02 14h28
Mise à jour 06/08/2025 pour sauvegarde d’un changement de situation
CAE 01/09/25 vers 10h
Dépôt du 19/05/2022
Entretien fin octobre
Je viens de passer de CAE à « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »
Cela signifie que la SDANF a fini presque tout son contrôle (et a à priori validé votre dossier !) Mais l’agent ministériel ne peut pas conclure sans la partie état civil. Votre dossier est donc mis de côté en attente de prise en charge au SCEC afin de valider votre volet d’état civil.
Hi again, je suis passé aujourd’hui cae
Caa de 20
Je suis passé en SDANF2 (PRETE_POUR_INSERTION_DECRET) 05/09 à 00h…
Trop la chance
Quant à moi j’ai reçu une demande de complément ( certificat de scolarité des enfants notamment et autres documents relatifs à mon état civil) à laquelle j’ai répondu hier soir
J’attends
Félicitations à toi
J’espère avoir de bonnes nouvelles également les prochains jours
Update: Je viens de passer SCEC (CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC).
Merci, bon courage j’espère que ça continue d’avancer.
Deja une bonne nouvelle que tu es en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ![]()
Ça avance de ton côté ?
Sinon tu peux nous faire un petit rex rapide des majs de ta part depuis le cae
Hello
Oui j’ai déjà fait un rex
Je suis actuellement à SCEC
Il m’ont envoyé un mail vendredi soir 05/09 pour confirmer orthographe prénoms et une copie acte de naissance intégrale du conjoint
Transmis ce week-end donc j’attends
Sinon CAA du 19/02/2025
CAE 01/09/25
Demande de complément 03/09
SCEC depuis le 05/09/25
Dépôt Nanterre mai 2022
Hello, des nouvelles de ton côté stp?
Hello,
Dossier inseré dans le decret 128 lundi matin (08/09), j’attends le JO avec impatience
Félicitations! les décrets c’est uniquement les lundi? Je suis passé au statut PPID de mon côté.