Cerfa: vie maritale et état civil du conjoint

Bonjour,
Ma question concerne le remplissage du Cerfa 2 (par décret).
Je suis avec un français depuis 3 ans, or nous sommes ni mariés ni pacsés.
Nous vivons ensemble, et nous avons une attestation de vie commune délivrée par la mairie. Cette attestation n’a pas vraiment de valeur, c’est juste histoire d’avoir un document supplémentaire.

Je vais donc cocher la case « vie maritale » dans la situation familiale. Mais je me demandais si je peux mettre le nom prénom de mon petit ami dans la partie en bas « état civil du conjoint ».

J’ai peur de me faire remarquer qu’il n’est pas mon conjoint.

Qu’en pensez-vous? Quelqu’un a eu une situation similaire à la mienne?
Je vous remercie en avance.

Salut. La situation maritale est une preuve d’attache en France. Cet élément est un atout dans ta demande alors oui renseigne la case.
Tout élément qui prouve cette vie maritale ( bail aux 2 noms, compte joint, etc. ) joue en ta faveur
Bien à toi

Merci pour votre réponse.
Je vais donc cocher la case « vie maritale » + mettre ses infos dans la partie en bas: Etat civil (nom, prénom, nationalité etc) du conjoint, même s’il n’en est pas techniquement un.

Par contre malheureusement nous n’avons pas vraiment de document pour prouver:
-il m’héberge car c’était compliqué de changer les noms sur le bail de location, et nous n’avons pas de compte en commun non plus. Nous avons juste une facture en commun pour notre appartement.

J’aurais bien voulu qu’ils enquêtent car il n’y a aucune ambiguité sur la véracité notre relation. J’espère qu’ils accepteront.
Merci encore.