Changement de situation APRES naturalisation

Bonjour à tous,

J’ai un doute : je sais bien qu’il faut déclarer tout changement de situation pendant la procédure de naturalisation mais, une fois naturalisé, faut-il également déclarer un mariage etc à REZE ou à la préfecture ??

Merci à l’avance !!

Tu déclare à la préfecture, et tu les envois le certificat de mariage

Merci beaucoup de votre réponse.

Du coup, même après d’avoir acquis la nationalité, il faut informer la préfecture de chaque changement qui se produit après la naturalisation, c’est ça ?

Par exemple, si j’étais naturalisé en 2013 et je me marie cette année je dois leur informer ?

Merci de votre confirmation.

Bonjour j’ai également ce problème actuellement

Bonjour,
Vous avez quel problème exactement ? C’est quoi votre situation ?

Salut ,
@Kolio @Cruchot8415

Non, vous etes dans l’obligation de déclarer tous changement de situation familiale (mariage, divorce, naissance) penant la procédure mais une fois natuarlisé et vos papier en main non ! Vous ne devez plus rien à personne vous etes comme tous citoyen français aucune obligation de déclaration !
Si vous etes naturalisé en juin et vous vous marié en juillt vous n’aurez pas à déclarer un changement de statut

Voilà les amis

1 « J'aime »

Merci beaucoup. C’est plus clair maintenant. C’est ça que je pensais mais j’avais un petit doute. Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Bonne soirée.

Mon problème est que je me suis marié au bled en décembre 2015. Je devais déclaré depuis janvier, je ne l’ai pas encore fait croyant que sa ralentirait ma procédure de naturalisation

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous ! Avez-vous trouver une solution ? Avez vous été inquiété après votre naturalisation ?

Merci de votre réponse c’est urgent !!!

Bonjour - Attention danger.
si vous vous êtes marié pendant la procédure de naturalisation VOUS DEVEZ LE DÉCLARER à la préfecture de toute urgence. Si vous ne le faite pas vous risquez l’ajournement. De plus la nationalité peut vous êtres retiré a n’importe quel moment IL N’Y A PAS DE DÉLAI (certains ça a été après 10 ans).

Regarde cet article