Changement de statut APS et alternance

Bonjour,

J’ai fini mes études récemment en France et introduit une demande d’APS en ligne cela va faire 2 mois. Entre temps, je n’ai pas encore trouvé de CDI, cependant, une entreprise m’a proposé de passer par une formation en alternance afin de pouvoir être pris plus facilement en CDI avec eux.
Le seul problème est que mon permis de séjour « étudiant » arrive bientôt à expiration et je ne pense pas qu’avec l’APS, je puisse effectuer une alternance car je n’ai plus le statut étudiant.

PS : La demande d’APS que j’ai faite en ligne est toujours en cours d’instruction (je peux toujours ajouter ou supprimer des fichiers), cela veut dire que le dossier n’st toujours pas passé en état de revue par le juge d’instruction, donc je pense que supprimer les fichiers de la demande peut permettre d’annuler la demande d’APS mais je ne suis pas sur. Mon titre de séjour expire dans 2 semaines.

Mes questions sont :

  • Après une demande d’APS, est - il possible de refaire un changement de statut étudiant ?
  • Au cas ou ce ne sera pas possible, est - il néanmoins possible d’effectuer une alternance avec une APS ?
  • Si aucun des 2 cas cités précédemment n’est possible, comment puis je faire afin d’effectuer une alternance avec une demande d’APS en cours sachant qu’à ce jour, je dispose encore du statut étudiant ?

Merci de votre réponse.