Changement de travail

Bonjour
Merci tout ce que vous faites pour les autres.
Je suis nouveau, je viens vous car je suis naturalisé en octobre passé ( lettre reze et publication au JO ).
J’ai dépose mon dossier au mois de mars à la préfecture.
J’ai envoyé un mail au mois de juin à la préfecture qui m’a répondu que mon dossier est au sdanf, j’ai changé de boulot au mois de juillet sans le signaler car sur le récépissé je ne vois pas le changement de travail et sur le formulaire et sur le formulaire de changement de situation .

Je viens changer d’adresse et j’ai envoyé à la préfecture le changement d’adresse il y a 4 semaines en LRAR, j’ai pas reçu le récépissé de changement d’adresse.
Je souhaite envoyé mon changement de travail car j’ai peur qu’il re check mon dossier sachant que j’ai ma CNI et passeport, j’attends juste la cérémonie.
Aidez moi svp? Je suis stressée
Merci :slight_smile:

@badr tu aurais une idée s’il te plaît ? :slight_smile:

Bonjour t’es déjà naturalisé est ce que t’as tout reçu comme la publication au jo et la lettre de confirmation que t’es naturalisé? Si oui c’est pas la peine…

@papillon. Bonjour oui j’aii tout reçu sauf que la cérémonie n’est pas encore faite et j’ai pas reçu la lettre d’invitation.

Vu que j’ai changé d’adresse apres la publication de mon nom au JO j’ai peur qu’il re check mon dossier et vérifie tout.

En plus j’ai changé de îlot avec un meilleur salaire et en CDI, pas un jour chaumé.

J’ai pas déclaré le salaire car je ne vois en nul part la case à cocher pour le changement de travail raisons pour la quelle je ne l’ai pas déclaré.

Ça m’engoisse beaucoup.

Et mon changement d’adresse la préfecture ne m’a même pas répondu pour le dire qu’il l’ont reçu

C’est pas la peine d’avoir de s’angoissé. Parce que t’as pas mentir et en plus t’es pas au chômage.il faut patienter parce que ça peut se faire dans 6 mois

J’ai beaucoup de regarde les forums jamais vu un retrait pour ça.

Mais ça me travaille un peu.
Je pense que je vais le déclarer comme ils pourront pas dire que c’est un mensonge

T’as changer le boulot avant ou après ta naturalisation?

Durant l’instruction de mon dossier

Deux mois après mon dossier soit au Rezé

Ah bon tu devrais les signalé ça. Essais de passer à la préfecture de ton domicile.

2 « J'aime »

@Diallo : pour le changement de boulot, tu ne risques rien. Y’a pas moyen de faire la déclaration sur le formulaire de changement de situation. Les changements qu’il faut déclarer sont personnels et familiales. De plus tu as changé après que ton dossier soit parti chez reze. On m’avait dit aussi que reze était au courant de toute situation professionnelle à partir de ton numéro de sécu, ils ont acces à toutes les infos sur ta situation professionnelle. Voilà

Par contre pour le changement d’adresse il faudra les informer sinon tu ne recevra pas ta convocation pour la cérémonie.
C’est le seul risque que tu endures. Rien d’autres.
Les gens qui se voient se faire enlever leur nationalité sont des gens qui ont menti (quel que soit le mensonge) lors de leur demande de naturalisation ou des gens qui ont omis des informations personnelles et familiales importantes : femmes, enfants…

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis naturalisé depuis le 25/08 et j’ai changé d’adresse le 19/08 soit 4 mois après le décret.
J’ai informé la préfecture par mail avec justificatif.
Je n’ai toujours pas reçu l’invitation pour la cérémonie
Est ce qu’il faut informer la prefecture via le formulaire de changement de situation ?
Merci pour vos retours

Bonjour oui il faut le faire a cause de ton invitation à la cérémonie.

Oui mais il faut faire comment par mail par courrier
Est ce qu’il y a une obligation de le faire avec le document changement de situation qui est dans le dossier de la demande de naturalisation ?
Merci

@nowear1: t’inquiète pas tu vas le recevoir ta lettre de cérémonie, moi je suis nat depuis le 1er août 2016 j’ai reçu ma lettre d’invitation il y a une semaine je rendez-vous 24 février 2017.a 9h avec la déclaration de la pluralité de nationalité qu’il faut complètes et signé, je dois choisir la nationalité que je compte conserver ou rénocer merci.

Avec la feuille de changement naturalisation c’est mieux. Il faut le remplir correctement et d’aller le déposé à la pref.

Merci beaucoup pour ton retour
Tu n’es pas à la préfecture de Créteil par hasard?

Non mais dans le cadre de changement c’est pareil pour toutes.

Merci mamadou
Tu n’es pas de la préfecture de Créteil par hasard ?
Merci

@nowear1: je suis de la sous-préfecture de raincy t’auras ta lettre d’invitation peut-être au cours de mois de février, parce que l’entente de 6 mois au moins.