Changement de travail

Apparemment a la sous-préfecture de raincy c’est plus rapide.

@nowear1 tu dépend de Créteil ? Apparemment c’est trop long là-bas.

@Zyzzbro merci pour retour.
Franchement j’espère quils vont pas me la retirer car j’ai pas chaumé et j’ai un salaire plus important par rapport à l’ancien boulot.
J’aurais aimé le déclarer mais nul part à cocher sur le formulaire, même sur la déclaration d’honneur c’est pas indiquer.

Mais j’ai peur qu’il refasse un check.

@papillon: oui la sous-préfecture de raincy ils sont rapides au niveau du traitement des dossier moi. Dépôt 22 09 2015 a raincy dossier envoyer le 15 12 2015 au reze mon nom est apparu le 3 08 2016 dans le décret numéro 30. J’ai reçu ma lettre d’invitation il y a une semaine pour, la cérémonie de remise du décret a la sous-préfecture de raincy. :grinning: Je souhaite AF a tous ceux qui sont encore en attente me.

C’emoi,sous-préfecture de saint denis,dépôt dossier juin 2016 et août dossier parti chez reze.

Bonsoir t’es de quelle série? Et département?

Non l’application est gratuite. Je pense pas que tu seras sur le 3,mais comme c’est cas par cas. Mais moi je série 29 et selon l’application la prévision c’est pour le numéro 5

@Diallo : ne t’inquiète pas pour ça. De toute façon même en plein instruction si reze a des doutes ils te demandent de fournir des bulletins de salaire etc. Donc à partir de maintenant t’es français. La déclaration du changement d’adresse c’est seulement pour être informé de la cérémonie officielle.

Aussi je connais des gens qui ont été au chômage durant leur instruction et qui ont été naturalisé, par exemple des doctorant en fin de thèse. Je connais des gens qui ont été naturalisé en étant étudiant en master. Eux ce qu’ils regardent c’est tes avis d’imposition sur les 3 années. Quel a été le montant de tes revenus sur les 3 années. Ils peuvent donc prévoir ta stabilité économique sur du long terme. Aussi le dernier diplôme français que tu as pour voir si c’est un diplôme qui te permet de trouver un travail sur du long terme. Et dernière critère, il vont voir si ta femme (si tu en as) travaille ou pas…A partir du moment où tes français la seule chose qui peut te faire perdre ta nationalité c’est le fait d’avoir menti dans ta déclaration lors de la signature de la demande (l’article 27-2 du code civil).

En fin le plus important cest ta situation professionnelle le jour où tu déposes ton dossier de naturalisation.

2 « J'aime »

@Zyzzbro merci pour tout, tu m’as rassuré.

J’espère que tu auras ton AF, tu le mérites.

Merci encore :slight_smile:

1 « J'aime »

@papillon :
Pour la déclaration d’un changement d’adresse après avoir déposé son dossier de naturalisation. Pouvez-vous me dire comment peut-on déposer « la déclaration de changement de situation personnelle et familiale »? faut-il reprendre un rdv pour déposer la fiche ou peut-on y aller directement?

Pour information, ça concerne la préfecture de Nanterre.

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Bonsoir il y a une feuille dans le formulaire à remplir. Il faut le remplir de l’envoyer avec des justificatif du changement. Envoiyer avec accuser réception c’est mieux parce que t’auras une preuve.

Quelque soit la préfecture cette démarche c’est pareille.