Changement Etat civile en cours de procédure

Bonjour à tous,

Alors je vous explique ma situation. J’ai déposé une demande de naturalisation et mon dossier est au niveau de SDANF. Dans tous mes papiers ( acte de naissance, passeport etc) il y a une erreur au niveau du lieu de naissance ( je suis inscris dans le village de mes parents alors que je ne suis absolument pas né là bas). Je n’ai jamais corrigé cette erreur car je n’en ai jamais eu besoin. Seulement j’ai décidé de le faire recemment (car c’était chiant de toujours devoir aller dans le village en question qui est assez loin etc) et j’ai entammé la procédure pour la rectification du lieu de naissance. J’ai contacté le tribunal en charge dans mon pays d’acceuil on m’a dit que mon jugement tombera maximum fin de semaine prochaine. Ma question est la suivante: une fois le changement effectif qui dois je informer? La prefecture, sdanf ou les deux? est ce que vous pensez que cela posera problème au niveau de ma demande de naturalisation déja entammé ou pas du tout ? Ou il vaut mieux que je ne fasse rien, et une fois naturalisé je réctifie ça aprés coup? Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @J.reese25

Vous avez bien fait de corriger car sinon cette erreur allait être transcrite sur votre nouvel acte de naissance français.

Par ailleurs lors de l’enquête de SCEC ça aurait pu vous poser préjudice également.

Vous avez bien fait de corriger…

Il suffira d’envoyer Le document à SDANF (Ministère de l’intérieur ) et joindre un courrier explicatif de quelle était l’erreur ? et qu’avez vous corrigé ? et rappeler bien évidemment votre nom prénom date de naissance numéro préfectoral ou ministériel etc…

Envoyez d’abord par mail avec un scann et ensuite un courrier recommandé avec accusé réception car ils ont besoin de l’original…

Ce document sera traité lorsque votre dossier arrivera chez SCEC… Vous avez bien fait d’anticiper…

Par contre, il est inutile à l’avenir d’ouvrir un nouveau sujet pour poser votre question je vous met ci joint le liens vers le FORUM 1 pour nous y rejoindre et nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir…

Bonne journée a vous

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/18837/15949

Merci beaucoup pour votre réponse ! je ferais tout ça dès que le jugement devient effectif.
Par ailleurs, je suis nouveau ici c’est pour ca que j’ai crée un nouveau sujet mais à l’avenir je saurais quoi faire encore merci

1 « J'aime »

Soyez le bienvenue @J.reese25

Même si vous n’avez pas de questions le FORUM 1 est une mine d’or d’informations rien qu’en lisant les retours d’expérience des autres…

Je ferme ce sujet et je vous dis à bientôt au FORUM 1

Bonne journée :slightly_smiling_face: