Changements de situation pendant la procédure de naturalisation

Bonsoir à tous,

j’ai posé ma question sur plusieurs topic mais personne n’avait l’air d’avoir les éléments de réponses

voici pourquoi je crée donc un nouveau sujet.

j’aurais des questions par rapport aux changements de situation

faut -il signaler un changement d’adresse (d’autant plus que je changerai de département. Du 92 au 94)
sachant qu’on a la possibilité de faire suivre son courrier par la poste

Est -il judicieux de changer de boulot durant la procédure et de même, faut-il le signaler

sachant que mon dossier est à REZE depuis le 05/10/2015 (série 39).

Est-ce que ces changements pourraient retarder la naturalisation ?

Merci pour vos réponses.

Préfecture : Nanterre 92 | ►Entretien 22/06/2015
►Transmis à Rezé : 05/10/2015 | ►Num Rezé : 2015X 039xxx |
►Transmis à SCEC : xxxxxx | ►Traité par SCEC : xxxxx | ►décret : xxxx

Bonjour
Serieusement si tu la possibilité de rester jusqu’à l’aboutissement de ta demande il ne faut pas prendre le risque
L’attente est tellement long et chaque changement de situation implique un nouveau check en plus sur le dossier
et en plus ton dossier est deja parti chez Rezé moi je te conseillerais de rester ca c’est ma reponse

bonjour @Foreign merci pour ta reponse,

concernant le changement d’adresse, je suis obligé de partir,

par contre pour le changement de boulot je pense effectivement que ça peut attendre la fin de la procédure.

je suis de la serie 39 mais je sais quand mon dossier sera traité

Sais-tu quelle serie est traitée actuellement ??

@tchamfi
J’ai changé d’adresse aussi pendant la procédure. J’ai envoyé un mail avec le justificatif de domicile à ma préfecture qui ma répondu qu’ils allaient le transmettre au ministère de l’intérieur. Puis j’ai refais le même procédé avec REZE qui m’a répondu avoir déjà reçu et enregistrer ma nouvelle adresse.

Voilà ce que je peux t’apporter comme réponse.

Espérant que cela t’aide

Cordialement

1 « J'aime »

merci @analdo pour ta réponse.

Dis-moi tu avais changer de département ?

j’ai posé la question à ma préfecture de rattachement actuelle, et ils m’ont dis que le changement d’adresse (en changeant de département) est d’autant plus important car l’éventuel décret de naturalisation sera envoyé à la préfecture correspondante.

donc je vais le leur signalé pour le coup

si par chance mon dossier est validée par REZE et transféré à la SCEC. est ce que ces derniers peuvent encore me demander des pièces justificatives (genre fiche de paie) ?

Je crois que REZE eux peuvent encore m’en demander. Donc vaudrait mieux pas tenter le diable en changeant de boulot sachant que je suis en CDI actuellement

@tchamfi
je n’ai pas changé de département par contre, je suis resté en plus dans la même commune.
je penses qu’il serait judicieux de signaler le changement d’adresse.
Au départ j’avais juste redirigé mes courriers à la poste vers ma nouvelle adresse mais avec la poste aussi on est jamais sûr donc j’ai préféré déclarer et je te conseille d’en faire autant.
En ce qui concerne le changement professionnel, à mon humble avis si cela n’est pas encore fait je te conseillerai d’attendre que ta procédure se termine ( si c’est possible d’attendre bien sûr) parce que cela va générer implicitement des documents supplémentaires à fournir comme justificatif et risque de rallonger le temps de ta procédure; par contre si ce n’est pas possible de patienter pour ton changement professionnel alors fait le et rassure toi d’avoir tous les documents nécessaires à renvoyer au ministère pour compléter l’instruction de ton dossier.

C’est ce que je peux t’apporter comme conseil. Je te souhaite de trouver la solution idéale qui puisse te favoriser car je sais que ce n’est pas évident. Courage ! :wink:

@analdo,

merci beaucoup pour ton soutien.

c’est vrai qu’il faut vraiment être patient.

je déclarerai le changement d’adresse, pour le changement de boulot ça peut attendre

mon dossier a été transmis à REZE le 05/10/2015.
je suis de la serie 39

sais-tu quelle serie ils traitent en ce moment ?

merci encore