Hello !
Mais je t’en prie! avec plaisir!
Là encore ce n’est que mon avis, perso j’aurais demandé la carte de résident puis fait ma demande de naturalisation pour la simple raison que (et ce n’est que mon avis!) ça consolide un peu aux yeux de l’administration la volonté de s’installer durablement puis demander ensuite la naturalisation.
Mais on a tous des chemins de vies et des dossiers différents, donc si votre dossier remplit les conditions, il n’y a pas de raison que cela capote.
Enfin pour répondre à votre question, rien ne vous empêche de demander la carte de résident de 10 ans tant que vous remplissez les conditions et même si votre demande de naturalisation est en cours.
J’attire quand meme votre attention sur le fait que vous ayez toute votre famille dans votre pays d’origine… lors de votre entretien (que vous aurez bien entendu préparé!) appliquez vous à démontrer ou expliquer votre attachement à la france et que tous vos intérêts personnels, professionnels mais aussi sociaux sont ici même si votre famille est à l’étranger! (par exemple, à défaut de la famille, avoir des collègues, des amis proches en dehors de sa communauté, précisez si c’est le cas que vous ne retournez pas souvent dans votre pays d’origine etc… ne dénigrez pas non plus votre pays d’origine ni la famille car la famille reste une valeur importante qu’elle soit ici ou ailleurs!)
Courage à vous !
N’hésitez pas remplir votre REX dans votre profile.Cela peut aider à l’avenir si vous avez des questions sur l’avancement de votre demande de naturalisation. ça aide les uns et les autres à avoir un aperçu général du cheminement de votre dossier de naturalisation et à vous apporter des réponses plus précises si jamais vous avez des interrogations.
Je retrouve dans quelques minutes là procédure que je vous posterai dans le message suivant.
Bonne soirée!