Changer de travail avec un titre de séjour travailleur temporaire

Bonjour,

Tout d’abord je m’excuse de poser la question ici, mais je n’ai pas trouvé de catégorie ou poser ma question.

J’ai une carte de séjour travailleur temporaire de 1 an (la deuxième que j’ai renouvelé ) suite aux renouvellements de mon CDD de 1 an (je travaille dans la fonction publique).

Est ce que c’est possible que je change de travail et même de secteur de travail ?

Merci

Bonjour,
C’est assez délicat de changer d’employeur (et surtout de secteur d’activité) avec la carte de séjour Travailleur Temporaire.
C’est un peu moins galère avec le titre de séjour « Salarié » encore faut-il attendre la 2ème année pour pouvoir changer d’employeur et de secteur d’activité sans être trop embêté par l’administration avec celui ce titre.

Personnellement, je ne vous conseille pas de tenter ce changement pour le moment si vous pouvez encore continuer votre travail actuel car ça pourrait être compliqué pour vous et vous mettre dans une situation difficile.
Attention si vous souhaitez vraiment changer de secteur d’activité malgré tout, il faudra impérativement privilégier les secteurs d’activité en tension (les métiers qui ont du mal à recruter et du coup qui sont plus facilement ouverts aux étrangers…vous pouvez trouver la liste pour 2021 sur internet). la prefecture sera peut-être plus clémente… mais en toute franchise je ne vous conseille pas de changer maintenant.