Chercher le décret de mon grand père

Svp je cherche le décret de mon grand père qui peut m’orienter mzrci

Bonjour
Merci de donner un peu plus de detail stp. Merci

Tu peux commencer par là
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/fr/web/guest/dossiers-de-naturalisation

il s’appelle Taghirint Larbi présumé en 1874 'mort pour la France le 14/11/1914 noorschood Belgique
engagé le 27/02/1899

j’ai cherchée sur ce site mais je n’ai rien trouvé

Vous ne pourrez pas être naturalisé avec le décret de vote grand père.

Comment je n’ai pas le droit et tout le monde a pris la nationalité du décret de leur grands parents

La nationalité ne saute pas une génération.

1 « J'aime »

si sa saute jusqu’au 5 génération c’est le ministère de l’intérieure qui ma dit ça alors quoi moi je cherche le décret de mon grand père

Bonjour
Pour bénéficier de la nationalité française il faut être de parents français. Si vos parents ne sont pas français vous ne pouvez pas profiter de la nationalité de votre grand-père . Désolé mais c’est la loi. Mon grand-père était français il a fait aussi la guerre pour la France .

Pour le décret il faut voir les archives nationales

J’ai fait un post à ce sujet

bonjour
non j’ai contactée plusieurs avocats en France ils m’ont dit de chercher seulement les décret de mon grand père parceque c’est un ancien combattant il a un décret de naturalisation comme un citoyen Français

Je te souhaite une bonne chance dans tes recherches

Un avocat te donnera toujours espoir car c’est fond de commerce. Lis ça : Actualités de Cabinet Rideau annabel

1 « J'aime »