Comprendre le cas de mon dossier

Bonjour à tous. J’ai fais une demande de naturalisation et j’ai reçu il y a très peu un courrier de REZE me demandant de renvoyer des documents et surtout de clarifier l’identité de 3 enfants sur 5 que j’ai déclaré sur ma fiche d’impot. en effet J’ai 5 enfants dont 2 sont nés en France et 3 dans mon pays d’origine. Lorsque je faisais ma demande j’ai aussi fais le regroupement pour 1 des enfants restés au pays, ça a marché pour lui et il est arrivé ; le 2e enfant étant majeur je n’ai rien pu faire. Quant au 3e enfant, c’est mon ex et aussi mère de mes enfants qui l’a fait venir il y a 5 ans de cela. Et donc cela fait 5 ans qu’il va à l’école et je lui ai fais faire sa carte de circulation car il avait 12 ans à son arrivée et encore mineur à ce jour. Lorsque j’ai entamé les démarches pour la naturalisation je l’ai fais avec les 2 enfants nés sur le sol français. Et quand REZE m’a demandé de clarifier l’identité des 3 autres enfants je leur ai envoyé la copie du regroupement pour 1 enfant et les certificats de scolarité avec la carte de circulation de l’autre enfant. Le 3e enfant étant majeur je n’ai rien mis pour lui car ils me demandait que pour les enfants majeurs. Pensez vous que avec tout ceci j’ai une chance d’obtenir un avis favorable ? Cela fait presque 4 mois que je leur ai fais le retour et je n’ai toujours pas de réponse. Est-ce normal ? C’est un bon ou un mauvais signe ? Aidez moi à comprendre s’il vous plait car je vis dans une angoisse pas possible . D’avance Mercie.

@ ne soyez pas dans l’inquiétude, vous leur avez fourni les documents nécessaire pour clarifier la situation faite preuve de patience tout simplement .

Bonjour à tous
Comment faire l’estimation du traitement de son dossier ou pas:

Etape 1: Télécharger le dernier JO publié.

Etape 2: Rechercher votre préfecture (Ctrl+F et rechercher votre numéro de département example 093 pour saint-denis) et regarder quelles sont les séries en traitement dans votre préfecture (et oui car le traitement des dossiers est fait par préfecture et non par série) Exemple les séries 10 de Tours sont en traitement alors que la série 4 de Saint -denis pas encore.

Etape 3: si vous êtes dans la série 4 et que les dossiers de la série 4 de votre préfecture sont publiés alors envoyer un mail à SEC pour demander l’état de votre dossier, sinon pleaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee patienter…

Merci.

Merci de votre soutien. Je vous tiendrez informé de la suite donnée à ma demande.

Bonjour à tous
Je suis en chanté de vous annoncer que après plusieurs mois d’attente de d’angoisse
j’ai le plaisir de vous annoncer que je viens de voir mon nom dans le journal officiel.
C’est donc avec cette bonne nouvelle que je commence cette journée.
JE SOUHAITE BON COURAGE ET TRES TRES BONNE CONTIUATION A TOUS CEUX QUI SONT DANS L’ATTENTE. JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE FIN HEURTEUSE COMME MOI. ENCORE MERCI POUR TOUT;

1 « J'aime »

@VASOTI félicitations ,je suis contente pour vous et bonne chance pour la suite

Bonjour , je suis nouveau sur le site.
J’ai besoin d’un peu d’explication sur ma situation.
j’ai fais la demande naturalisation par decret le 07/04
Entretien 20/06.
mon num est 2016 001 X0046
j’aimerais avoir d’infos sur le niveau du dossier et quel est ma serie si possible et combien de temps qu’il faut attendre.
Merci d’avance.