alors je t explique
au niveau de la SCEC ( Service centrale d état civil ) un rédacteur c’est un agent qui rédige ton ADN ( Acte de naissance ) il vas contacter le pays d origine pour vérifier de la véracité des pièces état civil qui on été remis lors du Depot de dossier .
Si il a besoin d une précision sur orthographe de ton nom ou prénom très souvent ces rédacteur téléphone au candidat pour demander des précision ( c’est pourquoi je conseille aux personnes a Pec de toujours répondre aux appels inconnus …
Est-ce qu’il y a des retours sur les délais « EN ATTENTE PEC » pour les demandes de recours? J’ai attendu à peu près 7 mois après l’envoi du recours pour avoir un retour final. Est-ce que cela diminuera les délais de la phase restante?
Ces mises à jours, sont le suivi quotidien que chacun fait sur son dossier tout le long du parcours du dossier. Étape par étape … et noté quelque part pour après faire un retour d’expérience.
Espérant t’avoir apporté une réponse satisfaisante.
Je lis sur un groupe Facebook que certains passent directement à INSEREE DANS DECRET depuis CONTROLE EN ATTENTE PEC après 3 mois environs
Un est passé à VERIFICATION AVANT INSERTION DECRET aujourd’hui à 10h (Attente PEC depuis 22/03/2024) puis à INSEREE DANS DECRET le même jour à 16h (ID 51)
Un autre (sénégalais) est passé à VERIFICATION AVANT INSERTION DECRET aujourd’hui depuis CONTROLE EN ATTENTE PEC le 05/04/2024
Ceux en PEC depuis début avril n’ont rien pour le moment
Pour ma part, j’ai vu qqn passé à insérer dans décret ce jour. Elle est de la même origine que moi et en attente pec depuis 04/04 soit 14 jours avant moi. Donc, je devrais théoriquement être inséré dans décret dans 2 semaines.
Édit: j’ai aussi analysé les derniers passages à ppid sur mai et juin et le délai moyen de pec vers ppid est de 70 jours.
j’étais à controle en attente pec depuis avril 24. Je viens d’être contacté par le SCEC :
Bonjour,
J’examine actuellement votre état civil.
Dans ce cadre, afin d’établir un état civil français complet et juste, je vous remercie de me faire parvenir
Visiblement, il y a bien un systeme FIFO au niveau SCEC. On est sur un délai moyen de 70 jours.