Contrôle en attente PEC - Délais ? :D

alors je t explique
au niveau de la SCEC ( Service centrale d état civil ) un rédacteur c’est un agent qui rédige ton ADN ( Acte de naissance ) il vas contacter le pays d origine pour vérifier de la véracité des pièces état civil qui on été remis lors du Depot de dossier .

Si il a besoin d une précision sur orthographe de ton nom ou prénom très souvent ces rédacteur téléphone au candidat pour demander des précision ( c’est pourquoi je conseille aux personnes a Pec de toujours répondre aux appels inconnus …

j 'espère avoir répondu a tes questions

5 « J'aime »

Notre ami @Djamel31 a tout dit :smirk:

3 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des retours sur les délais « EN ATTENTE PEC » pour les demandes de recours? J’ai attendu à peu près 7 mois après l’envoi du recours pour avoir un retour final. Est-ce que cela diminuera les délais de la phase restante?

Bonjour Djamel 31

Je te remercie pour ton retour comme en dit inch’Allah.

1 « J'aime »

Bonjour enfin je viens de passer au inséré dans le décret depuis ce matin.

Dossier toulouse 02/22
÷
Entretien 10/23

Affec:25/10/23
Effec;07 mars 2024
Pec:12 mars 2024
Idd:04 juin 2024
Décret 50

2 « J'aime »

comment vous faites pour voir toutes ces Màj :frowning:

Bonsoir @Flower9999,

Ces mises à jours, sont le suivi quotidien que chacun fait sur son dossier tout le long du parcours du dossier. Étape par étape … et noté quelque part pour après faire un retour d’expérience.
Espérant t’avoir apporté une réponse satisfaisante.

1 « J'aime »

Je lis sur un groupe Facebook que certains passent directement à INSEREE DANS DECRET depuis CONTROLE EN ATTENTE PEC après 3 mois environs

Un est passé à VERIFICATION AVANT INSERTION DECRET aujourd’hui à 10h (Attente PEC depuis 22/03/2024) puis à INSEREE DANS DECRET le même jour à 16h (ID 51)

Un autre (sénégalais) est passé à VERIFICATION AVANT INSERTION DECRET aujourd’hui depuis CONTROLE EN ATTENTE PEC le 05/04/2024

Ceux en PEC depuis début avril n’ont rien pour le moment

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai vu qqn passé à insérer dans décret ce jour. Elle est de la même origine que moi et en attente pec depuis 04/04 soit 14 jours avant moi. Donc, je devrais théoriquement être inséré dans décret dans 2 semaines.

Édit: j’ai aussi analysé les derniers passages à ppid sur mai et juin et le délai moyen de pec vers ppid est de 70 jours.

Oui, cela se confirme. Quelqu’un d’autre à PEC depuis le 08/04/2024 a été inséré hier

1 « J'aime »

As tu son rex pour qu’on alimente la base?

Pas vraiment, j’ai lu ça ici

Edit, encore un passage à PRETE POUR INSERTION DECRET depuis PEC le 10/04

Préfecture de la Meurthe-&-Moselle

Il s’agit du REX de aimi57 (passage direct de PEC à Insérée décret, il me l’a confirmé)

Dépôt Mars 2023
Entretien mi-novembre
03/12/2023 CONTRÔLE_A_AFFECTER
02/02/2024 CONTRÔLE_A_EFFECTUER
08/04/2024 CONTRÔLE_EN_ATTENTE_PEC
10/06/2024 INSEREE_DANS_DECRET (ID51)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu un email de la scec
"Monsieur,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.

Afin d’établir un état civil complet, je vous remercie de me préciser si vous portez :

ils ont pas pris compte de ma demande de francisation de prénom? est ce que c’est normal? ou est ce qu’il faut la faire apres la naturalisation?

Je suis en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 24/05 dernière mise à jour sur le site !

C’est bizarre, difficile de savoir comment ils procèdent dans ce cas

Merci pour cette précision. je n’ai malheureusement rien noté depuis

1 « J'aime »

Bonjour tu peux le faire apres ta naturalisation au niveau du TGI le plus proche de ton domicile , procédure tres simple et rapide

Je viens de passer à ce jour à PRETE POUR INSERTION DECRET

Après exactement 2 mois en ATTENTE CONTROLE PEC

4 « J'aime »

j’étais à controle en attente pec depuis avril 24. Je viens d’être contacté par le SCEC :

Bonjour,
J’examine actuellement votre état civil.
Dans ce cadre, afin d’établir un état civil français complet et juste, je vous remercie de me faire parvenir

Visiblement, il y a bien un systeme FIFO au niveau SCEC. On est sur un délai moyen de 70 jours.

1 « J'aime »