Cumul naturalisation et titre de séjour

Bonjour. Mon titre de séjour était fini en juin, le récépissé de renouvellement fini en décembre. mais mon nouveau titre est prêt, ouf … Rendez vous le 11 janvier pour le retrait. Coup de théâtre ma naturalisation est acceptée, je suis donc français par declaration de mariage depuis Juin (rétroactif).
Je pense que je ne dois pas aller chercher le nouveau titre de séjour (et économiser 225 euros par la même occasion) et ce même si la cérémonie n’a pas encore eu lieu, ni n’être en possession d’aucune pèce officielle à part le mail reçu m’annonçant la bonne nouvelle.
Pourriez vous me confirmer ce qui me semble logique: un Français n’a pas besoin d’un titre de séjour … Que faire ?.. Merci beaucoup !

oui, vous n’avez plus besoins de titre de séjour. il faut faire les démarche pour avoir une carte d’identité et un passeport.

Félicitations, et effectivement inutile d’aller récupérer votre titre de séjour. De toute façon il vous sera refusé car à partir du moment où vous êtes français vous n’avez plus droit au titre de séjour. Et ça vous économisera 225€. Pareil j’ai eu ma naturalisation quelques jours avant que je ne retire mon titre de séjour.

Merci … C’est parti et on a déjà l’acte de naissance !

1 « J'aime »

Logiquement c’est ce que je pensais. Merci pour cette confirmation et bonne nouvelle …