Les 6 mois c’est pas dans la loi c’est plus un conseil de bon sens pour ceux dont le conjoint est à l’étranger…
Car pour avoir le visa conjoint d’un français il va falloir prouver qu’il se connaissent communiquent et s’aiment depuis longtemps et qu’il sont en couple et pas un mariage blanc…
C’est délicat de faire cela le lendemain d’une naturalisation car la personne avait déclaré tout le long être célibataire… Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
Oui merci ma belle je comprends. C’est clair que dans son cas c’est jouer avec le et c’est quasi sûr qu’on lui annulera.
Je pense aussi que ce n’est pas la même chose de se marier avec un Français, ou avec un entranger en règle ou sans papiers. Ça dépendrait donc de tout ça aussi je suppose.
Merci @Missllolita, on a tous notre côté insupportable et c’est le mérite de l’autre de le sublimer pour ôter son côté négatif c’est le yin et le yang en qlq sorte
Je te remercie beaucoup
C’est vrai qu’on ne le sait jamais ce que la vie nous réserve, peut-être un jour je changerai d’avis…
mais ce qui m’embête c’est tout la partie administrative du mariage très compliqué.
Si ce n’est que ça, tu te mariera le lendemain de la rencontré de la bonne personne.
Comme on dit "tu ne verra plus rien ce jour là.
Donc j’avais raison de poser la question :
Tu n’es pas sur ahhaaaa.
Ben d’accord , mais c’est compliqué… je veux mes enfants dans mon mariage…
Donc si j’ai pas d’enfants, pas de mariage…
Je ferai tout à l’envers… Je vais me marier à 40-50 ans
Je sais je sais…mais je blaguais
Justement c’est parceque ce n’est pas que la fête que je ne le veux pas…
Je suis de l’avis que, quand on aime quelq’un, on a pas forcément besoin de prouver qu’on l’aime on signant un contrat de mariage avec. Donc un couple sans se marier peut très bien être très heureux, avoir des projets, faire des enfants, continuer jusqu’à la mort sans avoir signé ce contrat.
Mais je le dis je respecte les mariages des autres, c’est que mon avis.