Récemment, j’ai reçu mon numéro REZE : 2024X0 série 05 tranche 450-500 et je suis actuellement en train de suivre de près les décrets de naturalisation, tout comme vous. J’aimerais savoir si vous partagez le même numéro de série que moi et si vous êtes dans la même situation.
en fait, moi j’ai la meme situation que toi, mon serie 2024x0 série 05 et tranche 450-500, mon dossier c’est arrivé a SDANF, ca fait un mois et demi, mais je sais pas qu’il a passé a SCEC ou pas? j’ai vu que sur le decret 29 il y avait 6 perssone naturalisé dans le Série 05 qu’il est sorti… je voudrais savoir que ton dossier c’est passé à SCEC ou pas?
La seule information dont je dispose est que mon dossier a été réceptionné par la SDANF en mai dernier, cependant, je ne suis pas en mesure de déterminer sa situation actuelle. De plus, je n’ai pas pris l’initiative d’envoyer un courriel à la SDANF ou à la préfecture afin d’obtenir des informations complémentaires, car je préfère laisser l’administration accomplir ses tâches sans la solliciter de manière excessive.
En effet, comme vous, je consulte quotidiennement les décrets de naturalisation dans l’espoir d’y voir figurer mon nom.
Depuis que vous avez appris que votre dossier se trouve à la SDANF, avez-vous envoyé un message pour vous renseigner sur les prochaines étapes ?
Je vous remercie encore une fois pour votre message !!.
Comme vous je suis de la série 05 tranche 100-150 j’ai également reçu un mail de la SDANF fin mai mais depuis aucune nouvelle, étant donner que ma demande est version papier je n’ai aucun suivi en ligne.
J’attends avec impatience la publication de mon nom dans le JO.
Heu malheureusement non.
J’ai, tout comme vous, déposé ma demande en version papier et donc je n’ai pas non plus la possibilité de suivre son évolution !!.
Je passe mon temps à regarder le site legifrance tous les jours !!. C’est vraiment épuisant mais on ne peut que s’armer de patience. Etre Français, c’est un privilège !!
Et même s’il y a parfois 2 ou 3 naturalisés dans la série 05, j’ai l’impression que notre série n’a vraiment pas encore commencé à sortir.
A l’allure où les chose vont, je pense que notre série arrivera pendant le mois d’Octobre ou de Novembre.
Je vous rejoins sur cette page, car la préfecture m’a informé que mon dossier a été transmis au ministère en août 2024 après avoir fait mon entretien en juillet 24. J’ai déposé mon dossier papier en juin 2020 et un dossier dématérialisé en juin 2024 qui a été classé sans suite faisait référence à mon dossier papier qui restera en cours de traitement. Pour l’instant pas de numéro ministériel ni rien. Je me demande si je ne vais pas envoyer un email pour obtenir mon numéro ministériel ?
Moi pareil je passe mes nuits à scruter les décrets et effectivement le fait qu’on ai aucun suivi est très frustrant mais bon on reste positif notre tour arrive bientôt.
Bonjour
je rejoins la discussion comme vous je suis de la série 2024X 005 tranche 700-800 j’ai passé mon entretien au mois d’avril et suis arrivé chez sdanf au mois de Mai , j’ai envoyé un mail à sdanf la semaine dernière pour savoir l’avancement de mon dossier ils m’ont répondu que mon dossier sera prochainement mis en contrôle mais je ne sais de quel contrôle il parle mais mon dossier est chez sdanf
Comme l’a précédemment mentionné @Maman_Des_Boys2 , nous recevons habituellement une notification de la part de la SDANF comportant le numéro ministériel. Malheureusement, il arrive que nous ne prenions pas toujours garde à vérifier notre dossier de courriers indésirables (spam) et, de surcroît, ces derniers peuvent disparaître après un ou plusieurs mois.
Dans l’éventualité où vous n’arriveriez toujours pas à localiser ce courriel, je vous recommande de contacter la préfecture, si bien entendu vous vous souvenez du nom de la personne qui a conduit votre entretien. Dans le cas contraire, ils risquent de ne pas pouvoir vous répondre. En effet, il sera alors nécessaire d’envoyer un courriel afin de solliciter votre numéro ministériel (REZE).
Ce n’est qu’après avoir obtenu votre numéro REZE que vous pourrez commencer à surveiller les JOs pour vérifier si les numéros correspondant à votre série commencent à apparaître.
Je vous remercie pour vos retours, la préfecture m’informe de la réception de mon dossier par le ministère au mois d’août après mon entretien de juillet. Il est peut être trop tôt pour l’instant. C’est sûr que je n’ai rien reçu dans mes Spams je le consulte tout le temps. Merci et bon courage à tous. C’est aussi bien ce forum qui nous aide à patienter
Me concernant le SDANF m’a répondu que mon dossier est en instrumentation à la préfecture alors que la préfecture m’informe que mon dossier est chez SDANF. Avez vous une idée de combien de temps le SDANF réceptionne les dossiers transmis par la préfecture (papier) avec attribution d’un numéro ministériel
Il est possible que votre dossier se situe effectivement à la croisée des chemins entre la préfecture et la SDANF, cependant, je n’en suis pas vraiment convaincu. En effet, la préfecture prend le temps nécessaire pour examiner minutieusement votre dossier et mener ses investigations avant de le transmettre à la SDANF.
Je peux me tromper mais voici mon interprétation de ta situation : Il se peut quand même que votre dossier soit déjà à la SDANF mais en même temps qu’il soit toujours entrain d’être étudié par la préfecture. Et dès que l’étude prend fin, la préfecture donne son avis définitif à la SDANF avant que cette dernière ne commence son examen.
Je pense qu’il serait judicieux de contacter directement votre préfecture afin de leur demander des précisions sur l’état d’avancement de votre dossier et d’évoquer avec eux la réponse que vous avez reçue de la SDANF. Si la préfecture confirme que votre dossier a bien été envoyé à la SDANF, je vous recommande de demander à la préfecture de vous communiquer votre numéro ministériel. Vous pouvez effectuer cette démarche par téléphone si vous vous rappeler bien sûr du nom et prénom du personnel de la préfecture avec qui vous avez eu votre entretien sinon ils ne vois répondront pas mais ça ne vous coûte rien de l’essayer même si vous ne vous rappeler pas de l’identité de la personne. Sinon, adressez un mail à la préfecture.
C’est là l’unique solution à laquelle je peux penser pour le moment.
Bonjour,
Je suis dans le même cas, dossier envoyé en novembre 2021 entretien juillet 2024,j’zi envoyé un e-mail a la préfecture pour savoir l’avancement de ma demande et j’ai reçu comme réponse que lon dossier et transmis au ministère,j’ai envoyé un e-mail au sdanf et leur réponse que le dossier toujour en préfecture ,