Decret de naturalisation

Dépôt 22/02/2016 Paris puis transféré à Reims (51) cause de changement de département
Entretien le 28/02/2017
Premier Courrier du REZE reçu le 29/05/2017
Intitulé du courrier : Veuillez remplir et signer La Charte des Droits et Devoirs du Citoyen Français.
30/05/2017 : Expédition de la Charte Dûment remplie et signée avec A/R
02/05/2017 : Reçu de l’A/R.
Question : Que dois-je entendre par ce courrier?
Quelles sera la prochaine étape?
Toutes vos réponses et informations seront les bienvenues. Merci à l’avance tout en vous souhaitant bon courage persévérance et bonheur.

Salut @Famille1969,la prochaine étape pour toi, votre dossier va partir au scec, votre nom apparaîtra dans le journal officiel au plus tard au mois d’Août.

1 « J'aime »

Bonsoir
Je vous remercie pour la suite donnée à ma préoccupation. J’ai recu un courrier du reze le mois dernier (Mai) me demandant de signer la charte des droits et devoirs du citoyen Français et de leur retourner. Chose que j’ai exécuté immédiatement avec L.A.R.(Lettre Avec Accusée de Réception).partie le 29 Mai. Le 31 Mai 2017 j’ai reçu la confirmation que ma lettre a été réceptionnée par le REZE. Voilà que depuis cette date, je suis sans information aucune de leur par.
Armé d’une bonne dose de patience, vu l’importance du nombre de dossier traités, je n’ai pas jugé bon de leur envoyer un mail. Mes questions: Que dois-je faire ? Toutes vos suggestions et conseils me serons très utiles. Je vous souhaite une excellente journée.

1 « J'aime »

Bonjour, après 5 mois de l’entretien (demande naturalisation par décret en ligne), j’ai eu une notification sur la plateforme anef où l’on me demande de télécharger, et dater et signer la chartre des droits et devoirs du citoyen…
or j’avais fait ça à la fin de mon entretien. Qu’en pensez-vous ? Merci