Décret id 110

Pour tracker la sortie du décret
Merci

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis inseré comme vous dans 110 le 5/5/25.

1 « J'aime »

Bonjour
Idem pour moi decret 110 depuis hier.
J’ai déposé mon dossier en ligne à la préfecture de créteil en décembre 2022.
J’ai été ajournée pour insertion pro insuffisante en octobre 2024. J’ai fais mon recours début novembre 2024.

N’ayant aucune réponse, j’ai fait une lettre recommandée mi mars 2025 et depuis tout s’est accéléré: demande de compléments (fiches de paie et contrat de travail) 1 semaine après, puis réponse de la sdnaf qui donnait un avis favorable le 10 avril 2025 de memoire. Ensuite, le 11 avril 2025 scec. Et j’ai d’ailleurs perdu une dizaine de jours au scec car fallait que je fasse une demande de documents complémentaires dans mon pays d’origine.Enfin , lorsque j’ai envoyés les documents demandés le 28 avril 2025, je suis passée à sdnaf 2 le lendemain et là je suis inserée dans le decret 110.

Je suis super étonnée de la rapidité de la procédure depuis ma relance AR. Comme quoi, il faut suivre votre intuition, et bien écrire son courrier de relance de manière très simple, très factuelle et quelques formules de politesse bien sur ( la base!)

Quand pensez-vous que ce décret va paraitre???

3 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi j’ai été insérée dans le décret 110 hier.

J’espère qu’il sortira bientôt !

2 « J'aime »

Il faut minimum 2 semaines d attente, si je ne me trompe pas…
Mais parfois ça peut prendre plusieurs semaines comme le id 103 : ils ont attendus 1 mois et quelques semaines.

Moi je suis de id 101, on a attendu 2 semaines. Je suis insérée le 10 mars…sortie du décret le 26 mars…

Courage en attendant la sortie.

2 « J'aime »

Bonsoir,
2 semaines? Ok merci pour ton retour.

Bonsoir,
Félicitations. Quand vous avez eu votre entretien? L’ajournement était au niveau de SDANF?
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci. J’ai passé mon entretien le 29/08/2024 et j’ai été ajourné par la préfecture le 24/10/2024

1 « J'aime »

Merci félicitations encore pour votre naturalisation imminente

Merci beaucoup. Oui j’en vois le bout. Je suis à ma troisième demande :sweat_smile:.
Et vous vous êtes déjà naturalisé ou pas encore?

Non pas encore. Je suis bloqué à dernière étape, contrôle à effectuer. J’étais inséré une fois dans le décret et retiré et toujours à la dernière étape. Je relance avec les e-mails et je reçois toujours la même réponse disant que mon dossier est en cours d’instruction. J’attends….

Bonjour,
Il y a franchement pas de règle dans cette procédure. En fait, faut lancer la procédure et faire sa vie quoi!
Dans ton cas, il faut peut être relancer par courrier AR. Je privilégie toujours cette option car au moins on la preuve que le courrier a bien été reçu et cela engage le destinataire légalement parlant. Alors qu’un mail, on a pas toujours un accusé de réception, ou plutôt un mail qui dit que ce n’est pas un accusé de réception justement. Mais attention le but n’est pas d’être agressif dans le courrier.

C’est quand même étonnant que tu sois retiré du décret? As tu trouvé des personnes a qui c’est déjà arrivé sur le forum?

Oui il y a quelques cas comme moi. Mais pas beaucoup. Ils attendent toujours. Moi je vais procéder au renouvellement de mon titre de séjour et après envoyer une lettre AR comme tu as proposé également
Merci

1 « J'aime »

ok d accord. Bonne chance et bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour moi aussi j’ai été inséré le l’uni 5 mais je trouve pas l’id !

Bonsoir
C’est curieux, je suis pas douée pour le suivi de l’ami mais normalement c’est écrire inséré secret xxx. Là on est passé à 3 chiffres

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé finalement ! Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
Alors c’est lequel? C’est le même que nous?

Oui c’est 110
Bonne journée …………………

1 « J'aime »

Bonsoir,

je sais pas si je me trompe mais le decret 110 est sorti on dirait… J’ai regardé sur legifrance. C’est étonnant car je ne trouve pas mon nom et pourtant mon API indique bien le numerO du decret…
Je comprends pas trop!!!??!! Quelqu 'un a une explication???