l’adresse postale est :
12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex
c’est ce que j’ai trouvé sur
https://lannuaire.service-public.gouv.fr/gouvernement/09d60885-eab2-49df-b4ef-8b841734452d
l’adresse postale est :
12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex
c’est ce que j’ai trouvé sur
https://lannuaire.service-public.gouv.fr/gouvernement/09d60885-eab2-49df-b4ef-8b841734452d
Bonjour,
voici la réponse reçue aujourd’hui par mail.
Votre dossier sera prochainement en cours d’instruction pour décret modificatif à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Par ailleurs, nous ne pouvons donner aucun délai, chaque dossier est différent.
Bonjour à tous, update, acte de naissance reçu aujourd’hui !
Salut. Super. Vous avez fait la demande quand?
Merci
. J’ai fait la demande le même jour de l’apparition du décret.
Ma demande vient d’etre rejetée…
T’as fait une demande de copie integrale ?
Rejetée pour quel motif ? Oui copie intégrale
Votre dossier « Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger » a été traitée par l’administration chargée de son instruction. Le document demandé n’a pas été délivré. Un courrier déposé dans votre espace personnel de votre compte service-public, à la rubrique « Mes documents » en détaille la raison.
J’ai fait une demande par mail pour demander si l’acte a été établi.
Courrier de réponse:
…Si votre nom est paru dans un décret de nationalité, vous pouvez demander vos actes d’état civil dans un délai de 3 à 4 semaines à compter de la date du décret sur le site
D’accord donc apparemment ton adn n’est pas encore établi par le SCEC.
Ce n’est pas grave, tu peux attendre un peu et refaire la demande.
Quel motif vous avez mis lors de la demande ?
Si je me trompe pas, je crois j’ai fait demande de certificat de nationalité. Mais je pense que le motif n’est pas important.
Merci pour votre réponse. Or, quand je mets le motif ‹ Papier d’identité / Passeport › , j’ai ça
Donc, je me demande quel autre motif devrait passer, et pour quelle autre raison on demanderait un ADN ?
Essaie avec autres et dans les détails mets un truc du genre naturalisation récente et ça devrait passer
Merci pour votre réponse, j’ai mis « demande de certificat de nationalité », on verra ![]()
Bonjour @Matthew_L
Je ne sais pas s’il y a du nouveau sur votre demande, mais j’ai eu le meme message et en lisant en détails,il était mentionné que la demande est en cours de traitement par le service SCEC et que le document n’est pas encore établi,
Aujourd’hui j’ai reçu mon document ADN via l’espace service public
Ce que je veux dire c’est que le message indique seulement que le document ne peut pas être établi automatiquement, il faut du temps pour qu’il soit établi.
Hey,
Je viens de recevoir mon ADN (après avoir fait une deuxième demande cette semaine).
Felicitations pour ton ADN!
Bonjour à tous,
Update: CNI et passeport récupérés aujourd’hui à la mairie ![]()
![]()
![]()
Mon parcours de naturalisation est officiellement terminé ![]()
![]()
Bonjour @Hazard10
Félicitations ![]()
ça vous a pris combien de temps entre le dépôt physique de la demande et la récupération des pièces d’identité ?
Je dépose ma demande aujourd’hui.