Decret ID 171

On croise les doigts que ça soit ce vendredi nuit :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

si les delais restent les meme d’ici environs le 20 ça devra être bon pour nous, on croise les droits

Je pense que ca sera la semaine pro si tout va bien, perso + de 4 ans d’attente donc une semaine encore ca me va très bien lol

C’est un peu trop tôt mais j’ai plusieurs questions par anticipation.
Lorsque notre décret sera publié, sachant que les actes de naissances sont dématérialisé et qu’on n’a pas besoin de le fournir comme pièce justificatif selon le site ANTS.

Est-ce qu’on peut directement prendre rdv à la mairie pour la demande de CNI et Passeport ?
Où il y a un temps à respecter avant de faire la demande ?

Alors, d’après les discussions dans les autres fils des décrets déjà publiés. On peut toujours aller sans ADN, mais tu risques plein de choses:

1- ta demande peut être rejetée faute d’ADN (c’est à l’appréciation de l’agent)

2- supposant que la mairie accepte ton dossier sans ADN. La mairie demandera à ta place au SCEC ton ADN. Si jamais ce dernier n’est pas encore prêt, ta demande risque de rester bloquée longtemps.

Donc, l’astuce est d’attendre une 2ème mise à jour sur ANEF après la mise à jour de “décret_publié”, c’est l’indice que le scec a établi ton ADN

3 « J'aime »

Bonjour

vous pensez que ce soir le ID 171 sera publié

c moins probable vu qu’il y a eu un décret hier et fin semaine derniere, mais on dit inshalla :slight_smile:

Bonsoir, de mon côté inséré le 29 juin id 171 et maj le 30 juin est ce que c est normal ?

Quelqu un qui connaît cette mise a jour est du a quoi ?

bonsoir

peut être juste une sauvegarde

Moi aussi j’ai eu une mise à jour 1h après le passage IDD.

Décret publié un instant, féliiiiciiiitatioooons :partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Félicitation à nous :slight_smile: et bon 14 juillet à toutes et à tous :partying_face:

6 « J'aime »

Félicitations à vous tous c’est quoi l’étape prochaine

Felicitations intéressé par la suite aussi

easytrangers. com/t/vous-venez-d-etre-naturalise-e-voici-les-demarches-a-suivre-pour-obtenir-vos-premiers-papiers-francais/54400/12

Je vous remercie @tetouan78 vous êtes déjà naturalisé

Non je suis dans le prochain 172 :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Moi aussi, quand est ce que ca sort normalement ? Les nuits entre lundi et mardi ?

La semaine dernière, il est sorti un jeudi

2 « J'aime »

Hello a tous, déjà félicitations à tous les naturalisés dans ce décret. D’après les REX j’ai vu qu’on doit attendre mnt pour une mise a jour sur ANEF afin de demander l’acte de naissance francais et ensuite faire la demande pour le passeport et le CNI ? est-ce que vous avez commencé les demandes ?