@conan Je te remercie pour ton message, as-tu pu obtenir ton passeport et CNI ? ont-ils dit les raisons ?
A ma connaissance, il n’y a pas vraiment de moyen pour suivre l’avancement des demandes DMR à part vérifier de temps en temps si le nom de l’enfant est inscrit dans l’un des décrets modificatifs publiés au fil de l’eau.
L’établissement des ADN ressemble à un processus chaotique…
Quand est-ce que tu as fait ta demande ? As-tu essayé de contacter le SCEC via le formulaire en parallèle ?
Bonjour,
Essayez de les relancer via le formulaire. C’est n’importe quoi ces délais. Pour ma part, j’ai fait la demande le 9 août et obtenu l’adn le 19 août. Je les avais relancés une fois, mais obtenu la même réponse “type” puis finalement, l’adn était prêt quelques jours plus tard. J’espère que ça se débloquera rapidement pour vous.
J’ai relancé plusieurs fois chaque fois la même réponse il faut attendre 30 jours et maintenant il faut attendre 2 mois
Mince, je suis désolée pour vous. Je ne comprends pas pourquoi certains ont l’adn rapidement et d’autres pas…
Bonsoir, est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà reçu leur passeport et carte d’identité ? Merci
Moi non.
Dépôt le 18/08 (avec ADN)
En instruction le 18/08
Passage en production le 01/09
Merci pour le retour. Comment vous suivez le progrès?
Depuis ce lien : https://moncompte.ants.gouv.fr/suivi_cni_passeport
Il faut renseigner le numéro de la demande obtenu lors du dépôt en mairie.
Bonjour, oui passeport + cni (30 caractères…)
Merci.Pour moi, dépôt le 20/08 (avec ADN)
En instruction le 20/08 tjrs
Oui, ça peut rester bloqué sur “en instruction” plusieurs jours voire semaines selon la mairie/le centre de traitement, même avec l’ADN fourni. Le suivi ANTS n’est pas toujours très détaillé non plus : parfois ça passe directement à l’étape suivante sans notification intermédiaire.
Si ça ne bouge pas d’ici quelques jours, vous pouvez appeler la mairie où vous avez déposé le dossier pour vérifier qu’il n’y a pas de pièce manquante ou de blocage côté instruction. Mais à ce stade, dépôt du 20/08, ça reste malheureusement dans les délais qu’on voit passer ici.
update :
CNI et passeport retirés aujourd’hui.