Délai de naturalisation – Strasbourg (67)

Bonjour, je suis arrivé en France en 1997, j’ai 26 ans et je suis en CDI depuis quatre ans, j’ai eu mon bac pro.
J’ai demandé ma naturalisation par décret en envoyant une lettre recommandée avec mon dossier complet en mai 2018.
J’ai passé mon entretien à la préfecture en février 2019, tout s’est bien passé, j’ai su répondre correctement à tous les questions.
Jusqu’à ce jour 16 mois plus tard je n’ai aucun retour de la préfecture, je leur ai envoyé un mail la semaine dernière et ils m’ont dit que mon dossier était toujours en cours d’instruction.

J’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi, ou si un refus ou ajournement est possible après tant d’attentes?

Bonjour @jvaem
je dépends de la préfecture de Strasbourg également. j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret en novembre 2018, j’ai eu une convocation pour l’entretien mi avril 2020 qui a été annulé à cause du covid.
à ce jour 20 mois plus je n’ai toujours pas eu une autre convocation pour l’entretien!!!
Je ne connais pas grand chose @Missllolita pourra sûrement t’aider, mais, il paraît que c’est courant que les dossiers traînent avant et après l’entretien à la préfecture de Strasbourg :tired_face::tired_face:

1 « J'aime »

Moi j ai eu mon entretien en septembre 2019 et 2 semaine mon dossier est envoyé au ministère, mtn il est au scec depuis février, faudra essayé d envoyer un mail au scec pour voir s il ont vos dossiers

1 « J'aime »

Il faut rester positif, je me dis que à cause du COVID-19 les délais vont s’allonger probablement de cinq ou six mois par rapport à la normale…

1 « J'aime »