Délai de traitement demande de naturalisation supérieur à 24 mois

Bonjour,

J’ai procédé à une demande de naturalisation en avril 2015 (date de dépôt + récépissé).
Il s’agit de ma 3eme demande j’avais déjà reçu 2 ajournement auparavant (2002 et 2008).
Ce la fait maintenant plus de 24 mois que ma demande est en cours d traitement, je n’ai jamais reçu de courriers ni de convocation à la police.

J’ai relancé la préfecture la semaine dernière par mail et ils m’ont répondu que la demande est toujours en cours de traitement sachant que sur le site info.gouv il est dit que l délai de traitement maximum est de 18mois.

Quelqu’un a t il été dans le mle e cas que moi?

Je suis très inquiet et j’ai peur d’un 3e refus sachant que depuis l dernier ajournement je n’ai eu aucun soucis et la dame à la préfecture m’avait dit qu’on ne pouvait pas refuser 2 fois pour le même motif (pb que j’avais eu en 2007 av la justice).

Merci pour ceux qui pourront m donner des informations.

Cotdialement,

1 « J'aime »

Bonjour @sasuke
Pour qu’on puisses s’entraider il faut nous dire le problème que tu as eu avec la justice .Cordialement

1 « J'aime »

salut @sasuke
pour donner un avis sur votre cas comme il a dit notre ami @Baks
il faut donner le motif de votre ajournement
en suite et ce que ta contacte le reze au le scec des puis au jamais !

accident de voiture sans permis de conduire…

1 « J'aime »

conduit sans permis avec accident… mais j’ai deja eu un ajournement pour cela, et on m’a dit que normalement on ne refuse pas 2 fois pour le meme motif

1 « J'aime »

J’ai pas contacté reze vu qu’on m’a dit que mon dossier était encore au niveau de la prefecture

Bonjours @sasuke
Donc tu es fiché à la police la meilleure solution c’est de prendre un avocat qui va vérifier ton casier B2 si il est vierge tu fais une demande d’effacement du fichier TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires) de la police au prés du procureure au tribunal de ta ville. Tant que tu es fiché tu sera toujours ajourné après chaque demande.Cordialement

1 « J'aime »

pourtant à la prefecture on m’a dit que non, dans mon dossier j’ai joint la lettre d’ajournement avec le motif cité.
Du coup ce n’est pas trop tard pour cette demande d’effacement? Sur mon casier bulletin numero 3 j’ai rien…
et je pensais aussi que le bulletin numéro 2 était mis à zero après 5 ans

1 « J'aime »

Donc fait une demande d’effacement au tribunal pour le Fichier TAJ le B2 s’efface automatiquement 5 ans mais le TAJ s’efface automatiquement 20 ans donc ne traine pas fait une demande d’effacement moi je l’ai fait parce que j’ai était ajourné pour un rappel à la pour un faux permis mon casier B2 est vierge mais je ne savais pas que j’étais fiché à la police.Cordialement

1 « J'aime »

merci bcp je vais prendre un avocet pour l’effacement de mon casier. vous n’auriez pas un contact d’avocat en region parisienne qui est specializer dans ce genre de demande?
C’est quand meme bizarre qu’ils tiennent compte d’une erreur de jeunesse qui datera de bientot 10 ans et depuis j’ai jamais eu de pb avec la justice.
Je travaille, je suis marié avec 2 enfants, j’ai une situation très stable et paye mes impots

1 « J'aime »

@sasuke
Tu peux le faire seul car ton B2 est vierge je vais t’envoyer un exemple en privé une requête

1 « J'aime »

super merci bcp. je le recevrai par mail ou sur mon compte easytranger?
encore 1000 merci, j’aurai du mieux me renseigner avant de refaire ma demande :(.
J’ai attend 5 ans pour avoir une situation stable avant de refaire ma demande et je me suis fait avoir par cette erreur, j’aurai du faire plus tot la procedure d’éffacement. Mais bon je pensais que après 5 ans c’était ok et qu’on ne pouvait pas refuser 2 fois pour le meme motif

1 « J'aime »

suite les conseil de notre ami @Baks tu va arrive bonne courage pour la suite tian nous au courant

@sasuke
Moi j’ai été victime de ça ils m’ont fait croire que quand ton B2 est vierge c’est bon hors le TAJ je suis fiché.Cordialement

1 « J'aime »