Délai / obtention du numéro préfectoral

Merci @LouisP pour cette synthèse.

Ca serait bien que tout le monde (@Herkul @AlexandreW @lezard1970) mette à jour dans son profil son REX standardisé que l’on peut créer ici:

@Herkul je sais pas si tu peux updater le titre de ton message initial mais si tu pouvais ajouter Paris dessus comme ça on pourrait attirer plus de monde :slight_smile:

Merci!

pour ma part dossier envoyé en Mars/ attestation Avril/ Convocation en septembre. Actuellement en attente du mail du SDANF qui à mon sens ne devrait plus tarder… :thinking:

Merci pour ton retour @CarolineB1 en esperant que ca arrive vite!

Je t’en prie! Armons nous de patience :raised_hands:

@CarolineB1 Si tu as des infos sur l’entretien, ça nous interesse aussi! :smiley:

Alors par ou commencer? Déjà sachez que l’entretien à durer 1h30 !

  1. Vérification des documents
    2.Questions sur l’histoire de France
    Les dates grandes dates, la révolution Française, les Rois de France, les Reines,
    date d’ inauguration de la Tour Eiffel, Abolition de la peine de mort, interruption de la grossesse, qui est Simone Veil?
    Dernière loi votée à l’assemblée nationale?
    4.La Laïcité et le vivre ensemble
    3.Motivation à la demande de Nationalité
  2. Insertion Professionnelle, projet d’avenirs
  3. Vie associative/ description du poste si responsabilité ou non action menées.
  4. Etes vous membres d’un club Sportif?
  5. Avez vous des crédits à la consommation?
  6. Combien de fois retournez-vous dans votre pays d’origine?
  7. Décrivez votre entourage
  8. Avez vous des attaches familiales en France?

Bien à vous.

Merci beaucoup, très enrichissant! @CarolineB1

1 « J'aime »

super ! merci beaucoup @CarolineB1

1 « J'aime »

Merci @CarolineB1 ! J’espère que nous allons tous ajouter les détails de nos entretiens, les dates des différentes étapes de la procédure, etc.

1 « J'aime »

Bonjour, savez vous, le délai d’attente pourrait être different ?
Je connais indirectement une personne ( pas sur ce site ) qui a déposé son dossier le 30 Novembre 2022 a la préf de Paris, mais il vent de recevoir son convocation d’entretien pour le 28/02 deja, qqn sait par quelle raison ?

Bien a vous

Ca peut dépendre de la personne qui instruit ton dossier ou s’il/elle est en France depuis plus de 10ans. Les délais sont raccourcis.

Moi j’ai toujours rien reçu…

Bonjour a tous moi non plus j’ai rien recu demande déposé le 14 novembre 2023 et je peux vous dire que ca fait plus de 10 ans que je réside en france (acte de naissance francais)

Ben je sais pas comment il a reussi à avoir un rendez-vous aussi vite…

J’ai un ami d’ami qui a envoyé son dossier tout début Juillet et vient de passer son entretien cette semaine…

Il a reçu la convocation par email/courrier 2 semaines avant la date. Le temps de récupérer le bordeau P237.

bonjour a tous ca commence devenir chaud pour nous tous il va falloir se preparer tu peux nous communiquer quelle genre de question a eut ton ami. Je pense que d’ici le mois de juillet ont sera tous passé a l’entretien

Bonjour, C’est vrai ! la période pour la preparation est très courte si elle est seulement deux semaines.

On partages des questions concernees pour la préfecture de Paris ?
Merci

Il m’a dit le truc normal, les présidents, l’actualité comment s’organisait sa vie privée etc. J’ai pas eu beaucoup de details.

coucou,

Pour votre information. J’ai envoyé mon nouveau contrat pour mettre mon dossier à jour, et on m’a répondu : mon dossier sera être controlé d’environ 2 mois…

Ils sont lents… J’ai deja pensé mon entretien arrivera dans 2 mois :sweat_smile:

D’où l’importance de se préparer toutes les semaines dès envoi du dossier pour ne pas rater les questions.

Je pense que la composition ainsi que le motif de la demande jouerait sur les délais de traitement, dans mon cas je constate que suite à un ajournement la convocation s’en est suivi 5 mois après réception de l’attestation de dépôt. Donc dossier déjà connu.