Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2018

Bonjours Jules,
vous pouvais me communiquer le numéro de SCEC s’ils vous plais ?

Salut Lily comment vas tu ?
je revient au nouvelle depuis :slight_smile: j’ais u ma reponse FAVORABLE cette aprem :slight_smile:

Slut Lily est çe que je peux demandé service d’etat Civil mon adn après mon avis favorable

Bonjour,

Sur le site DALI oui mais il faut quand même attendre ce n’est pas rapide. Nous on a attendu 1 mois pour faire la demande et on a eu l’acte de naissance.

Patience, le plus gros est fait.

Merci Lily c gentille bon je vais attendre début janvier 2018

1 « J'aime »

Lily est ce que c obligatoire le scec m’envoyer Un e-mail pour dire que recevoir mon dossier ??? Ou j’attends jusqu’au m’envoyer un courrier

En général vous recevez soit un courrier soit un email.

Bonjour, j’ai reçu un avis favorable depuis plus que un mois mais aucune réponse de la part de SCEC !! est ce que ça c’est normal?

Bonjour,

Oui, c’est normal d’autant plus qu’il y a eu les fêtes de fin d’année. Les dossiers sont ralentis puisque moins de personnel. Je pense que d’ici la fin du mois vous aurez des nouvelles au pire tentez de commander un acte de naissance sur le site officiel de scec. Ca se trouve votre acte de naissance a déjà été validé.

Bonsoir, Merci Lily pour votre éclairage, je te souhaite bon courage dans tes démarches à tous et toutes les forumistes si on peut dire

Bonsoir Sami
Je crois qu’on est de la même période (moi le 4 décembre) et aujourd’hui j’ai reçu mail pour mes actes de naissance de scec.
je croix que vous allez avoir des nouvelles avant la fin de semaine.

Bonsoir konan vous avez reçu un mail de satisfaction?

Bonsoir.
C’est pas un mail de satisfaction mais pour m’informer que scec a reçu mon dossier pour établissement d’acte de naissance.Je pense que c’est question de quelques jours pour recevoir un ADN directement chez moi ou une satisfaction de chez dali.

Ok moi j ai appelé ce matin l agent de scec m a informé aussi que d ici la fin du mois de janvier mon adn sera établi

J ai déjà fais la predemande de cni et pp . J ai rdv à la mairie fin janvier

Bonjour Rash
Je viens de recevoir un mail de satisfaction de la part de dali et donc voici le parcours:
Entretient préfecture (14) 6 JUIN 2017
Avis favorable 4 décembre 2017
Demande ADN (dali) 3 Janvier 2018 et pré demande CNI/PASSPORT le 08/01/2018
Mail de scec pour ADN hier 10/01/2018
Mail de satisfaction ADN le 11/01/2018
Il reste qu’à le depot du CNI/PASSPORT à la mairie.
Je vous souhaite du réussite et soyez combatifs dans vos démarches.

2 « J'aime »

Merci Konan pour votre retour, j’ai rien reçu encore de la part de SCEC, mais j’en ai deux questions (un peu bête peut être) la première concernant l’ ADN, est ce que c’est important de garder le premier acte pour toujours et on utulise seulement photocopie ou avec celui-ci q’on fait la demande ? la seconde pour la pièce d’identité et le passeport serait-il obligatoire de faire une demande préalable ou on peut faire directement une demande à la mairie ? et merci d’avance à tous

bonjour ton adn sera toujours pareille c est pas la peine de garder le premier et pour le cni et passeport tu te renseigne a ta mairie si ils sont dematerialise (informatiser envers scec ) et tu est nee a l etanger tu peux faire la demande sans tes adn

1 « J'aime »

Merci Mouni58 pour votre éclairage c’est sympa de votre part et bon courage ds vos démarches.

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde j’ai reçu mon acte de naissance aujourd’hui par contre c’est un seul exemplaire.
Rappel : Déclaration enregistrée Le 22 novembre

2 « J'aime »