Délais de retour pour naturalisation

Bonjour à tous,

J’ai effectué une demande de naturalisation par décret depuis juin 2020, j’ai effectué mon entretien en octobre 2020 à la préfecture de Nanterre qui est la préfecture ou j’ai déposé ma demande.
J’ai reçu un courrier de la part SDANF me demandant de choisir un autre prénom parmi la liste envoyé car j’ai fait une demande de francisation du prénom et celui que j’avais choisie n’était pas considéré comme prénom français et de leur retourné le document sous un délai d’un mois que si je renonçais à la francisation ou s’il n’avait pas de retour de ma part dans un délai d’un mois il procéderait à mon inscription dans le décret sous mon identité actuelle.
Aujourd’hui ma question est : est ce que vous pensez que selon leur réponse cela veut dire qu’ils vont me naturalisé, aussi à votre avis sous combien de temps vont-ils mettre à me répondre.
J’ai déposé le dossier au mois de juin 2020 e on arrive donc à juin 2021 qui feront bientôt les 12 mois car cela fait plus de dix ans que je suis en France.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur ma demande ça serait sympa car je ne tien plus en place :slight_smile:
Je vous remercie d’avance.

Bonjour et bienvenue @Lisa123

Tout d’abord il est totalement inutile de créer un nouveau sujet pour poser votre question il suffit de poser votre question directement sur le FORUM 1 de la naturalisation par décret

Je vous invite donc avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Lorsque votre REX sera renseigné je vous invite à rejoindre le bon FORUM en cliquant ici :

[NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2021 ]