Delais de transfert des dossier naturalisation de la prefecture au ministere

Bonjour tous le monde je souhaite connaitre les delais entre le moment de depot des dossier en prefecture et leurs transfert au ministere a rezé.

2 « J'aime »

bonsoir sami94 moi ça fait 5 mois que j’ai passé mon entretien a ce jours mon dossier et tjrs en pref 54

bonsoir sami94,moi mon dossier a mis 10 mois a la préfécture avant qu’il soie transmis a rézé,

1 « J'aime »

bnjr @Terex 10 mois mon dieux et tu es d quelle prefec?

1 « J'aime »

bsr @Terex waw 10 mois sur quelle préf svp

@sami94 Bonjour, ça dépendra de deux facteurs :

  • Ton dossier
  • L’agent instructeur qui te recevra le jour de l’entretien.

Certains dossiers restent plus d’un an en préfecture, d’autres partent au bout de quelques jours à peine.

J’espère avoir répondu à ta question.

1 « J'aime »

@mamamia bnjr en faite je cherche qu’ils sont les criteres qui font que mon dossier est tjrs a la prefe de 94 et cela faitplus de 5 mois.pourkoi tous ce temps a la prefec ?

1 « J'aime »

Je sais que l’attente et l’incompréhension dans la démarche de naturalisation sont insupportables, mais pour être franc personne ne pourra te répondre. Il y a beaucoup de raisons qui font qu’un dossier reste un certain temps en préfecture. Ce qui faut se dire c’est que c’est plutôt bon signe à mon avis. Si ton dossier ne passait pas, il serait ajournée relativement vite. Mais encore une fois ce n’est pas une « science exacte ».

1 « J'aime »

@sami94
J’ai un pote nous avions fait notre entretien le même jour à Créteil son dossier a été envoyé au Rezé début novembre il est de la série 19 comment tu peux expliquer ça.
il faut patienter ça va aller.

1 « J'aime »

bjrs, sami94,kamel88,préf 13 je pense qu’ils sont en retard vue le nombre des dossiers a traités,mais juste aprés l’entetien le dossier part ds la semaine ou ministère.

@terex je vous explique mon parcours j suis en france depuis 6 ans jetais etudiant j eu un diplome univ,je me suis marié mon epouse a une carte residence on a un enfant né en france actuelment j suis chef d’une petite boite en faite lors de verification d dossier ma femme lui manque des papiers d coup l’agent nous a dit soit vous deposé séparement vu q mon dossier est complet soit attendre a c que ma femme prend avec elle un dossier et l’agent nous a conseiller de deposer au meme temps vu que mon dossier est solide 15 jours apres on’a passer l’entretien qui s bien passer.ma question est ce que meme si mon dossier est rester presque 6 mois ya une possibilite d’avoir un AD

bsr,@sami94,désolé de repondre un peut en retard,pas de nouvel, bon nouvel,pour moi je peut conclure que ton dossier est recevable,par consequent un AF est envisajable par le préf.ni ou moin tu peut interrogé la préfecture sur l’etat d’instruction de ta demande,bon chance et tien nous ou courant.

Moi aussi mon dossier est tjrs à la Prefecture depuis fin mai. Je commence à stresser un peu. J’espère qu’il ne va pas dépasser l’année :frowning: Prefecture de Paris

bnjr tout le monde c pas facile d’attendre bientot 6 moi mon dossier a la prefec d 94.trop stressé

Bonjour

Enfaite moi je suis perdue aussi

bnjr aicha c koi ton parcours?

Mon parcours c’est que je suis en France depuis 1993 et fait tous mes études en France. J’avais déposer ma naturalisation en décembre 2011 c’était ajourné acause de revenus stable alors que j’étais scolaire. Maintenant j’ai renouvelé ma demande en décembre 2015

Enfaite je besoin d’aide pour savoir appros
J’ai une une nouvelle la semaine dernière que mon dossier et transmis à la sous direction d etat civil de nationalité française et que mon dossier il est enregistrée le 24/10/16. Et que j’attends le cours d’instruction de mon dossier. Mais j’ai pas une mon numéro de dossier de reze

1 « J'aime »

je pense que tu est de la serie 42 pas sur

bnjr tout le monde une question: est ce que ya des gens qui ont moins de 10 ans en france et ils sont naturalisés au bout d’an? merci pour vous réponses

1 « J'aime »