Demande d’information pour une naturalisation avec un TS étrange malade

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien!

J’ai besoin de vos conseils

J’ai un titre de séjour vie privée familiale obtenue sous la demande “étranger malade” et dans les préfectures je vais toujours dans le service étranger malade pour le renouvellement.

J’ai fait des études en France avec ce titre de séjour et j’ai obtenu un bac+5, aujourd’hui je suis en cdi.

Est-ce que je peux faire une demande de nationalité avec ce titre de séjour? Certes sur le titre de séjour c’est marqué “vie privée familiale” mais ça reste un titre de séjour étranger malade

Mon titre de séjour expire dans 4 mois. Est-ce que je peux faire une demande de nationalité avec un titre de séjour qui va expirer dans 4 mois ou j’attends de renouveler mon titre de séjour?

Sa fait 5 ans que je suis en France mais sa fait 4ans depuis que je suis régularisé. Il dit qu’il faut avoir 5 ans sur le territoire pour faire faire une demande de nationalité. Est-ce que on compte 5 ans à partir du jour où tu es régularisé? Si non comment la préfecture saura que ca fait 5 ans pour toi ou moins?

Dans le cas où je ne respecte pas la condition des 5ans, j’ai fait des études supérieur et la aussi il est dit qu’après un bac+3 on peut faire une demande de nationalité. Dans ce cas qu’est-ce qu’il faut fournir comme justificatif ?

Mercis beaucoup pour vos réponses et votre aide