Je souhaite faire une demande de naturalisation par decret avec ma famille mais ma femme dispose d’un recepissé de premiere demande de vie privée familliale. est-ce que cela pose probleme?
Bonjour d’abord. Les dépôts de demande pour les adultes se font individuellement et non par famille, sauf pour les enfants mineurs. Pas compris pour votre femme, c’est une demande de première carte de séjour. Vous devez à priori d’abord regardez si vous remplissez les conditions pour déposer un dossier de nationalité française car sinon le dossier sera rejeté de fait.
HELLO
merci pour votre reponse. vous etes en train de me dire que je peux faire la demande seul bien qu’etant marié?
moi je remplis toutes conditions
ma femme est train de faire une premiere demande vie privée famille
Je ne connais pas votre dossier. A vous de vérifier mais il y a des critères de durée de résidence, de maitrise du français (qu’il faut justifier), des documents à fournir, avoir des revenus suffisants… a vous de vérifier ces éléments. Les délais peuvent être très longs (jusqu’à plusieurs années) selon la prefecture.
Bonjour,
Cela ne pose aucun problème. Votre demande et celle de votre femme seront traitées individuellement.
Bonjour,
Vous pouvez faire votre demande de naturalisation avec vos enfants mineurs sans votre femme,
A l’époque, quand les demandes étaient encore en version papier, les préfectures demandaient un papier expliquant pourquoi le conjoint ne fait pas en même temps sa demande de naturalisation, il suffisait de déclarer qu’il ne remplit pas la condition de présence de 5 ans sur le territoire,
Vous êtes libre de faire une demande pour votre femme, mais sachez que sa demande sera systématiquement classée sans suite vu qu’elle n’est pas éligible, et vous perdrez ainsi son timbre et son certificat de connaissance de la langue niveau B1 vu qu’il n’est valide que 2 ans