Demande de naturalisation après 10 ans en France - préfecture du Rhône

Bonjour, je suis arrivé en France il y a 10 ans pour étudier la langue française et puis après je me suis inscrit à l’université, à présent j’ai un Bac + 5. Avec le temps je me suis établi en France et me suis pacsé il y a 6 ans, je vis en couple depuis. Pour résumer après avoir été au Pims en juillet 2016 j’ai finalement pu déposer mon dossier et passer mon entretien le 09 juin 2017. La personne à la préfecture m’a fait comprendre que j’avais un bon dossier. Mais je suis toujours inquièt car j’ai un master 2 en Relations Internationales et jai du mal à trouver un travail dans mon domaine. Je suis actuellement en CDD dans le prêt à porter et j’ai un salaire modeste . Vous pensez que cela peut me pénaliser ? Vous pensez que ma demande sera ajournée faute d’insertion professionnelle? Autrement combien de temps cela peut prendre pour avoir une réponse??

Merci par avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

bonjour @Johnnylyon , j’ai fais ma demande sur lyon aussi et j’ai eu un AF au bout de 5 mois et demi.
Lors de ma demande j’avais 13 ans de vécu en france arrivée mineur et toujours scolarisé. après 10 ans j’ai pu obtenir une carte VPVF et 3 ans d’alternance plus tard j’ai demandé la naturalisation.
Je dirais que l’étude de ta demande dépends de plusieurs facteurs dont l’agent qui s’en occupe. tant que tu travailles c’est l’éssentiel peut importe tes revenus (pour ma part je suis au smic).
donc reste patient et tu veras bien
courage :pray::muscle: et tiens nous au courant

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour @lyly87, et félicitations pour ta réussite , ça me rassure un peu. On verra bien! Ca s’est fait relativement vite pour toi, 5 mois et demi c’est un bon délais je pense. Autrement jai un numéro préfectoral 2017P69 Xxxxxx, cela veux dire que mon dossier est toujours à la préfecture ?
En tout cas merci pour ton retour et je vous tiendrai au courant !

Johnny

oui c’est ton numéro préfectoral et vu que tu as déposé ton dossier en juin, il doit encore y être.
Je te conseille d’attendre trois à quatre mois avant de relancer ton agent de préfecture pour lui demander l’état d’avancement de ta demande si d’ici là tu n’as aucun courrier.

1 « J'aime »

Merci pour tes précieux conseils @lyly87, je vais me calmer et attendre :wink: Merci !