Demande de Naturalisation et Divorce avec Enfants Avis

Bonjour ,
J’aimerais avoir votre avis au sujet d’une demande de naturalisation je vous expose les fait ci-dessous :

Je suis d’origine Algérienne
J’ai 21 ans
Je suis arrivé en France à l’âge d’un ans avec mes parents , sont née Français mon frère et ma sœur automatiquement Grace à l’accord d’Evian.( Étant donner que mes frères et sœurs sont Français de naissance grâce à l’accord d’evian je ne rentre pas dans le dispositif de frères et sœurs de Français , la nationalité Française ils l’ont acquis à la naissance.

J’ai effectué toute ma scolarité en France ( je dispose de tout mes certificat de scolarité de là maternel jusqu’à l’université , puis j’ai des attestations de formation ), actuellement je suis en Formation d’aide soignante .

Je n’ai jamais fait l’objet d’une condamnation ou de quoi que ce soit , casier judiciaire vierge .
Je réside avec mes parents.

Je suis en situation régulière avec une carte de résident de 10 ans .

J’ai deux enfants née en France mais qui ne sont pas Français car n’y moi n’y leurs père n’avons la nationalité Française , je suis en instance de divorce .

J’aimerais procéder lors de ma naturalisation à la francisation de mon prénom , à votre avis par quel procédure pourais-je passer ?
Mon cas est-il favorable ?

Merci pour toute personne qui prendra le soin de me répondre :pray:t2::rose:

Bonjour @Rosedessables,

Si vous faites une demande de naturalisation par décret, cela va être un peu compliqué d’avoir un avis favorable, car vous êtes en formation (donc j’imagine pas de revenus) et vous avez 2enfants avec un divorce en cours.
Je vous conseille d’attendre que les choses se stabilisent un peu plus pour vous.
Pour la francisation du prénom/nom, vous devez remplir le document Cerfa N° 65-0054 et le joindre à votre dossier de demande de nationalité.

Cerfa N° 65-0054 _ demande de francisation de Nom (1,1 Mo)

A bientôt et bon courage,
Badr

1 « J'aime »

Bonjour merci d’avoir pris le temps de me répondre ,
J’aimerais déposer mon dossier et fournir les documents au fur et à mesure , je me base aussi sur la circulaire Valls qui demande un examen attentif doit être réservé aux demandes de naturalisation des jeunes de moins de 25 ans résidant en France depuis au moins 10 ans et y ayant suivi une scolarité continue d’au moins 5 ans. Ces jeunes bénéficient d’une forte présomption d’assimilation à la communauté française, au sens de l’article 21-24 du code civil, en raison des durées de leur résidence et scolarisation en France, ainsi que de leur démarche d’acquisition de la nationalité française.
Naturellement, je sais que c’est un privilège et non pas un droit , mais voilà à chaque fois que je réunie toutes les conditions je fait marche arrière :sleepy:

Bonjour @Rosedessables

En tout sincérité je pense comme @Badr que ce n’est pas le bon moment pour faire cette demande… en effet il faut justifier d’une stabilité professionnelle et de ressources stables et suffisantes…

Il est vrai que le fait d’avoir fait 5 ans d’études en France et d’y résider depuis au moins 10 ans cela va peser positivement dans la balance je vous l’accorde mais cela ne va absolument pas se substituer à la condition de travail et de salaire stables… il faut que toutes les conditions soient réunies…

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience…

Bonne soirée

1 « J'aime »