Demande de naturalisation Bordeaux tres long

Bonjour a tout et a tous !
je suis nouveau sur cette forum et je besoin d’aide .
je dépose mon dossier au préfecture de Bordeaux le 17/01/2017 (par courrier avec avis de réception) et juste après je reçu le attestation de dépôt de dossier le 25/01/2017 .
depuis cette date je rien reçu ,aucune convocation de la part de préfecture ni d’autre organisme . ça va faire presque 2 ans et aucune nouvelle .
je suis en France depuis 2008 et je suis marie , père de 3 enfants (tout ne ici en France et scolarise). je travaille depuis 6 ans et je suis en CDI . je comprend pas pour quoi le temps est ace long pour avoir une réponse . *
Mémé ci cette négative ou positive on moins pour avoir une réponse pars-que on est une peux stresse.
merci de me répondre ci quelque il y a u mème cas comme moi ou quelque quoi peux savoir plus . cldt

Bonjour,

Oui, c’est effectivement très long, avez vous essayé de contacter la prefecture? le délai est de 18mois maximum pour avoir une réponse, mais les dossiers sont généralement traités au bout de 8 à 12 mois.
Si vous ne les avez pas encore contacté, je vous conseille de le faire dès que possible.
Si vous les avez déjà contacté mais sans avoir de réponse, je vous conseille de leur envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception pour savoir pourquoi votre demande a mis aussi longtemps

Bon courage et ne baissez pas les bras,
Badr