Demande de naturalisation étudiante

bonjour
je reviens vers vous pour m’éclairer des points
j’ai déposée ma demande de naturalisation par décret le 21 avril ,j’ai eu mon récépissé par courrier
et depuis j’ai commencé à lire les forum pour savoir sur la procédure et les cas
et j’ai tombé sur une personne qui a affirmée qu’un étudiant résidant avec carte de séjour de 10 ans
entré au sol français par regroupement familial et qu’est étudiant va voir sa demande refuser/ ajourner vu qu’il a des ressources inexistantes est_ ce que cela est vrai?
sachant que c’est mon cas j’ai entrée en France en 2005 , j’ai fait le lycée , j’ai eu mon bac
et après la fac et j y suis encore
j’ai travaillé dans le passée et j’ai toujours eu mes déclarations d’impôts séparées de mes parents
mais pour le moment je n’ai aucune activité mais je suis boursière , bientôt je compte me mettre à travailler pour avoir de l’argent bien sûr mais le temps que je signe un contrat faut il que je le déclare à la préfecture ou pas
j’espère avoir une réponse de votre part
en vous remerciant cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

La stabilité financiere est l un des criteres importants que regarde la prefecture lors d une demande de naturalisation.Cependant ne pas avoir de ressources ne veut pas forcement dire un ajournement car les dossiers sont traités au cas par cas.

Badr

bonjour
je vous remercie beaucoup
pour votre réponse
donc j’ai une chance
si après 3 mois je ne reçois aucun courrier
cela signifie que mon dossier peut avoir un avis favorable ou c’est faux
et qu’il pourra être rejeté à n’importe qu’il moment ,
je vous remercie pour votre gentillesse
cordialement

Bonjour,

Cela depend de la prefecture où vous avez deposé votre dossier, les prefectures des grandes villes ( iles de france, lyon, lille…) peuvent mettre plus de temps avant d envoyer un avis d ajournement, ce qui j espere n est pas votre cas. Mais de maniere generale, c est un bon signe si l on recoit pas une eponse de la prefecture durant les premiers mois qui suivent l entretien.

Bon courage,
Badr

bonsoir
ok j’ai bien compris
et je vous remercie
cordialement

Bonjour à tous,
C’est mon premier message sur le site. J’espère que je pose ma question où il faut! Je vous remercie tous pour tous ces entraides.
En effet, je n’ai pas trouvé exactement mon cas dans les discussions , alors je pose ma question: Je suis arrivé en France à l’age de 4 ans, j’ai fait donc tous mes études en France, je viens d’avoir mon Bac avec mention Très bien et à la rentrée je serai étudiant en Prépa économique (j’aurai bientôt 19 ans). Mon père est naturalisé Français il y a 6 mois (malheureusement juste quelques mois après mes 18 ans!). Je souhaite déposer mon dossier maintenant, car je ne peux pas attendre 3-4 ans minimum pour être indépendant financièrement, sachant que j’habite bien sûr avec mes parents et suis pris en charge par eux.
Voilà, ma question, est-ce que j’aurai une chance pour la naturalisation en étant étudiant?

MERCI DE VOTRE RETOUR ET DE VOTRE AIDE.