Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, j’ai besoin d’aide par vos expériences svp!!!
J’ai fait une demande par courrier au niveau de Strasbourg pour une demande par décret en MAI 2022,
Complément de dossier en Novembre 2022;
A ce jour je n’ai pas toujours passé d’entretien ni police(casier judicaire vierge) ni préfecture.
Sachant que j’ai fait 3 ans d’études ici en France et maintenant je suis salarie dans mon domaine d’études.
Avez vous des conseils que je peux faire sachant aussi que je relance a chaque mais mon dossier est en attente de vérification.
Cdlt

Bonjour, est ce que vous avez eu des nouvelles entre temps ?

Je suis dans la même situation dépôt du dossier en août 2022, réponse en janvier 2023 avec demande de pièces supplémentaires. Depuis plus de nouvelles, ni entretien ni quoi que ce soit… J’ai aucune idée des délais « normaux » pour une naturalisation par décret, et mine de rien on est bientôt à deux ans depuis mon dépôt de dossier (ça fera vraiment deux ans en août 2024 ), alors si quelqu’un est dans le même cas, ça serait sympa de partager votre expérience.

À bientôt

Bonjour
Je pense que depuis que Strasbourg est passé en mode en ligne ça trainé beaucoup. Mon dossier a duré 23 mois dans cette préfecture. J’ai été naturalisé en mars 2023.
Je pense que depuis fin 2022 les dossiers ont beaucoup pris du retard dans cette préfecture.

Soyez juste patient et faites nous signes quand vous avez des nouvelles

Bonjour bulbizar, merci pour le retour. Effectivement je ne manquerai pas de venir faire une petite mise à jour si le dossier avance. Il faut c’est vrai, s’armer de patience. D’ailleurs quand vous dites 23 mois c’est pour le traitement en globalité pour être naturalisé, ou 23 mois pour avoir un entretien ?
Merci.
À bientôt.

C’était 23 mois pour être naturalisé. Mais c’était la procédure papier.

Bonjour Hiwass67, vous avez du nouveau ?