Demande de naturalisation par décret - prefecture de Bobigny - 10/2017

Bonjour à tous,

J’ai rdv le 26/10/2018 pour un dépôt de dossier de naturalisation par décret et je passe l’entretien le jour même (j’ai reçu un mail me le confirmant).
J’ai réuni tous les documents demandés (salarié).

Ma question est : quelles sont les questions posées lors de l’entretien ? pour ceux qui l’ont passé y a pas longtemps.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Questions lors de l'entretien de naturalisation

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier ce matin à la préfecture de Bobigny rdv 8h40, voilà comment ça se déroule :

  • Selon votre créneau vous attendez, puis la demoiselle à l’accueil prend votre dossier complet et le remet à ses collègues à l’intérieur.
  • Après 2 heures d’attente, un gentil mr me convoque dans le box, et me pose les questions suivantes : vous faites quoi dans la vie ? participez vous à la vie associative où vous habitez ? parlez moi de votre emploi actuel ? pourquoi demander la nationalité française ? avez vous lu la charte et le livret du citoyen ? quelles villes avez vous visité en France ? quelles sont les valeurs et la devise de la France ? que veulent dire Liberté Egalité Fraternité ? connaissez vous une date importante ? connaissez vous des personnalités qui ont marqué l’histoire de la France ?

Après un échange de 15 min, il me donne mon récépissé de dépôt et me dit que la procédure prend de 8 à 12 mois et vous recevrez un courrier entre temps.

Tout cela s’est passé dans la bonne humeur no stress.

voilà voilou… on se tient au jus sur ce forum pour la suite.

1 « J'aime »