Demande de naturalisation par décret (renseignement)

Bonsoir,

Il y’a 7 mois de cela j’avais fait la demande de naturalisation par déclaration (fratrie) qui n’a pas abouti pour document non conforme. Et entre-temps, je n’entretient pas une bonne relation à mon père qui est celui qui devais me fournir les pièces justificatives dont j’avais besoin pour lancer ma demande. Et aujourd’hui j’aimerais faire la demande de naturalisation par décret mais je ne sais pas si je rentre dans les conditions. En janvier prochain ça fera 14 ans (07/01/2007) que je suis en France, j’ai fait toute ma scolarité ici, je n’ai pas pu passer mon bac en 2018 pour cause de maladie. J’ai fait quelques stages à côté pour pouvoir gagner de l’argent et à côté de ça, je cherchais des écoles pour pouvoir passer le bac pour éventuellement pouvoir reprendre des études. Aujourd’hui je suis en service civique à la préfecture du 93. Je vais probablement signé un contrat dans les 2 mois qui arrivent et ma question est de savoir si je peux faire la demande sachant qu’ils demandent

  • je suis hébergé chez ma mère
  • J’ai un certificat de travail qui date de l’année dernière (+ c’était un boulot de 5 jours)
  • Je n’aurais que mon deuxième contrat qu’à la fin de mon service civique (le contrat du service civique compte ou pas ?)
  • Pour les trois bulletins de salaire qu’ils demandent, je peux donner mon bulletin de paie de mon job de 5jrs et ceux de mon service civique ou c’est mieux que j’attende que la pref le signe le prochain contrat ?
  • C’est bête mais je ne sais pas ce qu’est l’avis d’imposition et de non imposition / j’ai 20 ans et je ne me suis toujours pas déclaré au impôt

En résumé : Je compte signer un contrat à la préfecture ou je travaille actuellement, je suis également pris en charge par ma mère et mon bp. Étant donné que je ne me suis pas déclaré au impôt, je dois fournir celle de ma mère et de mon bp ? Et pour finir à côté de mon futur taf à la pref du 93, je compte reprendre mes études.

Bonjour une naturalisation par décret doit remplir une condition essentielle à savoir subvenir à ses besoins et ne dépendre de personne désolé si cela vous décourage mais après vous pouvez jouer sur votre cursus scolaire puis enfin votre père est dans l’obligation de vous fournir les documents nécessaires quitte à les demander vous même a sa place pour ne pas vous pénaliser bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur le papier, il ya des cases non cochées,
D’après des REX on n’a vu des personnes au pole emploi et souvent en fin de droit obtenir la nationalité donc tout dépendra de l’appréciation de la préfecture et la vous avez un sacré avantage car vous bossez là bas, donc ils peuvent facilement mieux vous connaître à partir de votre dossier ou de vos collègues.
Mais je pense qu’il vous faudra passer une évaluation de la langue française .Ex: DELF
au pire vous risquez un ajournement avec les motifs à améliorer pour re-dépose votre dossier
Bonne Journée

1 « J'aime »

j’aime le concept de ce forum,je vous remercie de l’aide que vous apportez aux personnes

Ma situation:

Bonjour
je souhaite avoir quelques conseils concernant la naturalisation .
En effet je compte introduire une demande de nationalité française par décret,sachant que j’ai déjà fait une demande de nationalité par déclaration en 2006 qui n’avait pas eu une suite favorable.

  • entré en France en Octobre 2004 pour rejoindre mon épouse
    j’ai eu une première carte de résident en 12/2004 et je suis actuellement à ma 2 ème carte de résident qui expire en 11/2024
    divorcée en 2011 (dans le divorce il est mentionné de violences selon les dis de ma femme or c’est elle qui frappait sur moi,j’avais porter plainte et elle avait porté plainte après la mienne.mais l’affaire n’avait pas eu de suites)
    de 2008 à 2013 j’ai tenu un magasin de téléphonie avec de problèmes que j’ai rencontré comme du recel d’objet,j’ai fait une garde à vu de 24 h puis le procureur m’a relâche en me précisant de faire attention la prochaine fois sinon ça serait la prison).
    étant gérant j’ai eu des dettes de RSI (régime social des indépendants ) qui aujourd’hui n’existe plus .
    de 2016 -à 2018 j’ai travaillé dans la sécurité aux personnes,mais pour me former,il a fallu faire une demande au CNAPS qui m’a signifié que j’étais mis en en cause dans une affaire en 2007 (en réfléchissant,j’avais pensé à la plainte de mon ex-femme )j’ai du faire un courrier en leur expliquant que l’affaire avait été classé sans suite et en motivant ma demande en montrant mon côté pacifique bref en montrant mes qualités qui étaient en adéquation avec le travail de securité.aux final le CNAPS m’a autorisé à me former dans le domaine
    Actuellement je suis en CDI depuis Novembre 2018 comme Technicien réseau et Telecom

je me sens prêt aujourd’hui à refaire ma demande et j’ai déjà cumulé pas de mal de documents

je ne paie des impôts,mais j’ai eu de majorations une fois sur une taxe d’habitation car j’effectue mes paiement en lignes ,mais comme n’est pas débité toute suite,ils sont venus prélever quand il n’y a pas d’argent sur le compte.mais j’ai payé avec cette majoration la.

mes questions vue le petit résumé de ma situation :

je souhaiterais savoir comment m’y prendre.si je devrais faire quelque avant de me lancer ?
quels sont mes chances si je dépose un dossier en l’état ?
combien de temps l’études du dossier par le autorités prendrait il vu que j’ai 17 ans en France (plus de 10 ans )

je veux me donner plus de chance en déposant le dossier et voudrais profiter de vos expériences

je vous remercie par avance des renseignements que vous me fourniriez.