DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

@sensodine je pensait vu que scec a valider mon etat civile et renvoier le dossier au reze pour mettre sur decret donc scec a deja fini avec mon dossier non? je ne sais pas en tt cas je vois pas ce qui il reste a fair au scec sur mon dossier puisque il as deja valider.si tu peux me dir peutetre?
une question vu que jai franciser mon nom est ce que je doit commander mon adn avec le nom d origine ou avec le nom franciser? merci

Merci bcp je suis de Paris comme tu dis j ai qu a l acheter

Mon timbre 260 euros oui un peu cher

avec le nom qui figure sur l’acte français, alors le nouveau !!!
je pense qu’après publication sur Jo, scec a besoin de qq jours, pour finaliser disant. bq ont fait la demande le jour de publication ou le lendemain, ont eu leur demande insatisfaite (acte inexistant encore). Mais pas de consensus sur le délais exacte à attendre.

@sensodine merci beaucoup. je vais tenter quand meme on cas ou…

@play désolée, voici le lien à nouveau: Exemple mail SCEC

avec REZE 2016x021xxx t’es dans la série 21.
en ce moment sont traités les séries 44 et 45 de l’année 2015.
(2015 a 48 séries, après 000 de 2016, après 001 etc.)

Vu que le SCEC commence ± 1 série par semaine, je te laisse maintenant faire ton calcul :wink:
je t’aide encore un peu:
début de traitement de la série 001 prévu dans ± 6 semaines :wink:

(oh… faut être fort en math pour le JO et pour les infos ici :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Merci @alexandra jeve eseye de quelqules

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret à la sous préfecture du Raincy début mai 2016 et j’ai passé l’entretien d’assimilation et d’intégration le jour même. Après avoir fourni quelques pièces supplémentaires manquantes, j’ai reçu par courrier un récépissé de dépôt de demande datant du 12 mai. J’ai maintenant déménagé à Paris et je dois déclarer mon changement d’adresse… Je souhaitais savoir quelle incidence cela aura-t-il sur mon dossier (prolongement des délais de traitement en particulier) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Cordialement.

Slt @nrch, je croi que ca va pas prendre autemps de retard c juste tu vas avoir un autre récipissé avec ton nveaux adresse

bonjour
je voudrai savoir comment vous faites pour retrouver les décrets de naturalisation.je suit toutes les étapes mais je ne retrouve pas la rubrique naturalisation et intégration

merci

Bonjour, c’est normal il n’y a pas la rubrique Naturalisation et réintégration dans tout les JO.
Si tu n’a pas trouver dans celui là il faut chercher dans les autres.

bonjour.

prefecture ma envoyer une mail comme quoi mon nom est sur le jo et ils attente le decret de naturalisation. cest gentil merci. ils sont pas en retarde quand meme jaitair au courant que 3 jour avant eux. demain rdv a la mairie. jai pas vraiment éspoire mais je tante quand meme et je vous dis la suite :wink:

c gentil de leur part ! normalement ils le font pas !

oui c très sympa ! quel préfecture est aussi gentil stp @ser350

Alexandra tu es vraiment très gentille tu es tjrs a l écoute

@alexandra ille et vilaine
ehh oui chez nous tlmnd est gentil :slight_smile:
j"spere que la mairie aussi serai gentil avec moi demain :wink:

T inquiet pas le plus dur est du passé la mairie c est rien félicitation pour toi

C’est ce qu’il faut dire le plus dure est derrière le passeport et la cni les faires et les rangés dans le tiroir à quoi bon.Felecitation ma chère ami et bon continuation pour tes projets d’avenir .

@Ninia123 @Danil merci a vous. jesper ca serai pour vous tt bientot des bonnes nouvelles

Bonsoir à tous

Quelle série est actuellement en contrôle chez REZE?

Merci a vous.