DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Cette application nous aide à estimer uniquement et éventuellement à lever le stresse qui nous plombe durant cette peinible attente…
En fonction des séries traitées, tu peux avoir une estimation de voir nom au jo…
Tu es certainement de la 2017X00…

1 « J'aime »

Mon dossier à été enregistré le 20/04/2017 a Reze et renvoyé à la préfecture combien de temps je dois attendre pour avoir un courrier de la préfecture

Pourquoi la préfecture doit -elle t’envoyer un courrier c’est pas REZE qui te dit directement ?

@Fleur salut ça va ? Ta des nouvelle ?

@Dexi c est par mariage Reze m a dit que le préfet va me contacter

Salut @Clem555. Tu es sur le bon site mais le mauvais forum. Ici c’est Naturalisation par décret et c’est différent de celui par mariage.

Et je vois que tu as posé ton problème sur le bon forum. Dupliquer risque de perdre certaines personnes qui ne suivent pas bien.
D’après le mail reçu tu es naturalisé (e). Tu recevras d’ici moins d’un mois ta letttre et ton ADN et tu pourras aller faire ton passeport.

Bonne soirée

Merci @Dabest je vais encore patienter c est long

Je pense que prochaine les decret c’est pour toi maximum juin moi ça y’est je suis naturalisé 6 mai @Fleur

2 « J'aime »

Sa fait longtemps que tu attend ?

Ta pu avoir en janvier directement ton numero de Reze? Ou sa a pris du temps que ton dossier soit pris en main a Reze. Non contrairement a toi je suis toujours au debut de l’attente mais j’essaye de voir chez les autres personnes pour me faire une idée. Mais c’est pas simple pck vous avez tous des parcours differents
[/quote]

Merci fleur c’est gentille @Fleur

Bonjour,
Y a t il quelqu’un de décret 13 qui reçu le courrier Reze?

Bonjour @MadjickZ

Moi je suis du Décret 12 et j’ai bien reçu Le courrier par vois postale.


– à la sous-préfecture de Saint-Denis (93) –

  • Dépôt de dossier et entretien Plus récipissé le même jour : 22/07/2016

  • Dossier arrivé chez Rezé ente le : 15/11/2016 et : 25/11/2016 (2016X038)

  • Dossier arrivé chez le SCEC ???

  • J’ai été naturalisé le : 30/03/2017 journal officiel du : 01/04/2017

  • Inscription sur la liste électorale le : 03/04/2017 avec le journal officiel
    — Carte électorale reçu le : 21/04/2017
    — Mon premier vote : 23/04/2017
    — Deuxième tour : 07/052017

  • Lettre de confirmation du ministère
    — édité le 04/04/2017
    — Cachet de la poste le : 07/04/2017
    — Reçu le 11/04/2017

  • Demande d’acte de naissance sur le site DALI le : 24/04/2017
    Mail de Non confirmation MRD le : 28/04/2017
    — établi sur le système le 21/04/2017
    — Reçu le 03/05/2017

  • Dépôt de passeport plus carte d’identité le 04/05/2017
    – Reçu le ???

  • Cérémonie ???

Vive la France

2 « J'aime »

J’aimera savoir qd ton dossier est par ex chez reze, et qd tu les contactes soit disant ils disent qu’il n’est pas chez eux c’est possible qu’ils n’ont pas traiter ?

1 « J'aime »

Salut,
Mail de Non confirmation MRD? C’est quoi au juste?

salut @Dexi

j’ai au le même soucie moi aussi la préfecture me dit attendre la décision de ministre et quand je voie un email au reze leur réponse c’est ça votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
donc tu n’est pas le seul et dur de savoir pourquoi ! courage et patience je vos rappel que moi sa fait 10 mois déja des puis mon entretien

Mais tes sur qu’il est partie chez REZE?
Cela veut dire qu’il l’ont pas encore commencer a traiter alors ?! Oui trop de patience effectivement c’est un peu chiant…
Dit moi quand Reze te dira qu’il est chez eux stp

1 « J'aime »

ta pas le choix que de patiente mnt comme moi @Dexi

:confused: Sa fait longtemps qu’il est partie chez reze ?

les dossier il somme étudier cas par cas chez le reze entre 1 mois a 3ans alors pas le choix que la patience