DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@Modibo
Bonsoir,
Ton dossier est en bonne voie puisqu’il est au ministère
Maintenant ton numéro ministériel pour l’avoir C est au petit bonheur la chance. Il y a certains agents qui le communique d’autres non. Donc tu peux toujours tenter comme l’a dit notre ami plus haut en écrivant à Rezé ou à la préfecture et mettant en objet à l’attention de la personne qui t’a fait passer l’entretien.
Le mien je ne l’ai jamais eu sauf quand mon dossier est arrivé au Scec.
Je pense qu’il faut lâcher prise et oublier un peu ton dossier. Tu devrais avoir des nouvelles d’ici mai 2018.

En cas ou il leur faut autres chause oui ils rappelle ou ils t’envoi un email rasur toi mais il faut attendre au moins 3 mois et appelle la SDANF ( sous détection de l’accé a la nationalité française ) et nchalah tout vas bien après reze c’est le scec puis retour vere reze pour au final signature et publication

Salut Jai reçu ce message ce matin et jai pas compris apres 7 mois d’attente
Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent, dont voici leur adresse mail :
dpm-nat-bn1A@social.gouv.fr

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas a qui tu as envoyé le message ou de qui vient ce message. Cependant, le message veut dire que ton dossier est parti chez REZE donc tu as eu un avis favorable de la prefecture. Je pense que si tu veux avoir plus d’information par rapport a ton dossier essaye d’envoyer l’adresse e-email qui’l te propose. Car je pense que laSous-direction de l’accès à la nationalité Français ont fait une
Dernière modification le 29 août 2017 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) dont l’adresse nouvelle

Bonjour,
Pouvez vous me communiquer le numero de SESC SVP

Contacts : (par contre ils ne répondent plus aux emails ou réponse automatique sauf si tu as la chance)
REZE Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr
REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676 ou 0240844600
SCEC Mail 1 : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Mail 2 : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
SCEC Téléphone : 8 26 08 06 04
Les exemples pour tenter à contacter SCEC : Exemple mail SCEC

3 « J'aime »

Bonjour
Série #25
Est-ce que il y a des nouvelles côté au scec??

Bonjour,

j’ai passé mon entretien a la préfecture du St Denis le 11 novembre 2016.

J’ai changé d’adresse en avril 2017.

Mon dossier chez REZE depuis le 11 septembre 2017.

j’ai demandé mon numéro ministériel a la pref qui m’ont répondu qui 'il n’y a pas encore.

Est il normal? ou qq dans le même cas?

appel le 01 72 71 68 22, tu auras ton no

1 « J'aime »

Merci Adian 76, j’ai mon numéro.
Est ce que qq sait comment savoir le numéro de série selon le numéro que j’ai eu.

Cest les trois premières chiffres après le 2017X !

Merci ZAKA44
Série 5 alors pour moi.
Ça vous dit qq chose?

Serie 5? Non jai pas dis le 3eme chiffres. Donne nous les 3 premiers chiffres ! Normalement cest ce nombre qui correponds a ton numero de serie et non le troisième chiffres

2017 ensuite 2 lettres et 005.

Okaaaaaayyyyyy… c’est une naturalisation par décret ?

Non… naturalisation par mariage

Salut à tous et à toutes,
Un décret pour ce soir? !!!
Merci
@9trois

je m’en doutais !!! Je pense que dans ce cas il faut surtout te rapprocher de ta préfecture! C’est pas la même procédure que la naturalisation par décret. Je m’y connais pas trop

Tu peut regarder dans des autres sujets car ce forum a differents sujets afin d’aider des personnes. Essaye de voir sur les sujets « naturalisation par marriage » car ici c’est juste par décret.

Bonsoir tout le monde , Un décret ce soir ???