Demande de naturalisation pas décret pour la préfecture de Rennes

Bonjour à tous.
Je mets ce sujet à débattre sur le forum afin que tout ensemble , nous qui faisons des demandes de naturalisation vers la préfecture de Rennes trouve des points communs. Vous pouvez y aller voir sur le forum 1,2,3 selon votre recherche. Et n’hésitez pas à poser des questions, j’ai mis les noms de nos anciens pour nous guider. Merci cordialement

@Polilois @Baks @BobdeLyon @Badr @Amel29 @Mousse12

2 « J'aime »

Excellente initiative, Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @BIO20
Voilà une belle initiative qui devrait permettre à nos amis bretons d’échanger des informations et des retours d’expérience locales.
Tu as raison de préciser qu’il faut aussi voir les autres formules.
Pour les anciens effectivement nous seront là pour vous tous.
Je souhaite plein succès à ce post

1 « J'aime »

Bonjour, pourquoi quand on veut écrire sur le forum 1, on ne peut pas ? en plus il y a un cadenas disant que le forum est fermé !

Bonjour @BIO20 je valide. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci mon frère. Je suis vos pas

Bonjour.
Je suis ravie de vous, car seule on y peux rien. J’espère bien que ce sujet va motiver mes amis bretons .

1 « J'aime »

Bonjour
Merci, je sus vos pas j’ai compris que la route pour atteindre le sommet est longue , il faut la patience car en Bretagne l’appel pour l’entretien de la préfecture de Rennes est long.

Bonjour.
Je crois que tu n’ai pas dans le bon côté,il y a plusieurs questions sur le forum 1, faire ta recherche vers les discussion de quelques minutes avant ta connexion. Merci et n’hésitez par à redemander en cas ou vous rencontrer de difficultés.

@totama @Kaido
Bonjour avez vous des nouvelles pour la préfecture de Rennes ? Ne disparaîtrez pas du forum, car nos discussions vont encourager les autres qui sont dans les mêmes situation en Bretagne de venir , afin de trouver ensemble un accord. Merci cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @BIO20,
Toujours en attente de la convocation pour l’entretien, pour l’instant la patience est le seul remède, et j’essaye de répondre aux questions qui sont dans mon spectre de connaissance, je ne suis qu’au début de la démarche en sachant que cela fait presque 18 mois que j’attends :slight_smile: .
Bon courage a tous.

2 « J'aime »

Bonjour @totama.
Donc tu n’as pas eu d’autres dans les mêmes situation, j’ai déposée la même semaine que toi , et en voyant pour les autres départements ont comprends plus rien. 18 mois d’attente sans convocation je ne sais pas ce retard de 35.courage bonne journée.

Bonjour, franchement je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre, il ne reste qu’à attendre les 20 mois (voir 24mois). Je viens de passer que 09 mois (j’ai déposé mai 2019). Et pour vous qui avait déposé en septembre 2018, je pense que ça sera environ dans 6mois.

Comment s’est passé l’entretien avec la police ? quelles questions posent-ils ? Moi je n’ai toujours pas été convoqué pour cet entretien.

1 « J'aime »

Bonjour @Kaido

Tu as quand même eu ton attestation de dépôt ? L’entretien rien de difficile. Demande sur ton boulot, si tu as un contrat régler et combien tu gagnes, si tu es bien avec les voisins et bien accueilli. Il cherche à savoir si tu rencontres des difficultés dans ton entourage. Moi mon entretien était juste une dizaine de jours après avoir reçu mon attestation de dépôt. Mais tout le monde ne fait pas. Courage à nous tous.

Bonjour,

Oui j’ai reçu l’attestation trois jours après le dépôt et là ça fait 9 mois sans nouvelle de la police.

2 « J'aime »

Bonjour
Oui je vois, toutes les autres régions avance bien, sauf la Bretagne.

Bonjour,

J’ai déjà déposé mon dossier, j’attends encore la convocation pour l’entretien.
Ma question : je voudrais inverser mes prénoms (mon deuxième prénom deviendrait mon premier prénom), est-ce que je peux faire ce type de demande ?
Est-ce que ce n’est pas trop tard sachant que j’ai déjà déposé le dossier ?

Merci d’avance

Bonsoir à tout le monde j’aimerais savoir à Rennes la préfecture de Rennes ils on avec quel série pour la naturalisation moi je suis dans la série 22 alors je voulais savoir c’c’est quel série actuellement merci d’avance

Bonjour je voudrais savoir si c’est normal j’ai déposé mon dossier au plateforme de rennes le 11 mai 2019 j’ai reçu l’attestation de depot Depuis j’ai plus de nouvelles je voudrais savoir si y’a quelqu’un qui est dans la même situation que moi ou si quelqu’un a plus d’info que moi je vous remercie

1 « J'aime »

Bonjour.
C’est normal car pour moi à dépassé 23 Mois. Je n’arrive pas à les comprendre. Ils m’ont dit la dernière fois qu’ils ont plusieurs départements à gérer et d’attendre ma convocation pour mon entretien. Bref c’est longue!!!