Demande de naturalisation : possibilté

Continuer le sujet suivant Demande de naturalisation ?:
Bonjour,

J’ai 28 ans. Je suis étudiant en France depuis 2006, donc ça fait 9 ans.

Après avoir obtenu mes diplômes en Licence et double cursus en Master en génie civil (je suis major de la promotion en Licence et 2 années de Master) je poursuis mes études au doctorat en génie civil financée par l’état Français via l’université. j’ai également été choisi sur le dossier par l’université pour dispenser des travaux dirigés à des étudiants en master .

Je suis actuellement à la fin de la troisième année de thèse (CDD de 3 ans de thèse : 20k net /an). Récemment, j’ai obtenu un poster demi-ATER pour l’année 2015-2016 (CDD d’1 an : salaire SMIC jusqu’au 31/08/2016).

J’ai également lu dans la circulaire que les lettres de recommandation étaient un plus (je peux en demander à mes anciens professeurs, directeur de thèse etc…).

J’ai 3 avis d’impôts (2012, 2013 et 2014) mais je n’ai pas beaucoup payé mon impôt car je dois aider mes parents dans mon pays d’origine.

J’ai plusieurs membres de ma famille : oncles, tantes, cousins, cousines qui sont de nationalité française.
J’étais hébergé par mon oncle depuis 2006 jusqu’au Juin 2013. Je suis actuellement locataire dans un appartement depuis Juin 2013.

Ma carte séjour « statut étudiant » va expirer en Avril 2016. Je viens d’entamer ma procédure de changement de statut étudiant à « scientifique ».Pensez-vous que c’est une bonne idée de faire ma demande de naturalisation en ce moment ou il faut que j’attende d’avoir la carte « scientifique »? Que pensez-vous tout simplement de mon cas?

Je dépends de la préfecture de l’Hay les Roses

Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement