Demande de naturalisation préfecture 974

Bonjour, pour tous ceux qui ont leurs demandes de naturalisation en cours à la Réunion, échangeons dans ce blog.

Bonjour les amis,
Je viens de m’inscrire sur ce blog et ca fait maintenant 4 mois que j’ai déposé ma demande naturalisation a la préfecture de Saint Denis de l’île de la Réunion. Je voudrais bien savoir si y a parmis vous qui l’on déjà fait a la Réunion et ca a pris combien de temps svp.

Merci.

Je suis de la Réunion aussi. T’as eu des nouvelles de ton dossier ?

Bonjour Mzl2017,

J’ai déposé ma demande en Janvier 2019 à la préfecture de la Réunion. Où en es-tu dans ta démarche? Dis nous tout smile:

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier début Juillet 2017, mais je n’ai aucune nouvelles depuis, je n’ai même pas eu d’entretien ou autres.

1 « J'aime »

Bonsoir vous avez de nouvel de votre dossier depuis juillet 2017 jusqu aujourd’hui 2019 aucune nouvelle non ?
Moi aussi depuis mai 2017 jusqu’ aujourd’hui aucun nouvelles.

bonjour,
idem pour moi, je suis dans le même cas

Bonjour,

Je viens de déposé ma demande ce mois ci et la dame qui m’a reçu m’a dit qu’ils sont encore entrain de liquider les dossier de 2015.

Bonjour,
Vous avez bien dit 2015?

J’ai appelé la pref. On a pris mes cordonnés en vue d’un rappel…

Oui c’est ce que la dame m’a dit qu’ils sont encore entrain de traiter les dossiers de 2015, même moi j’étais étonné mais avec la Préfecture faut s’attendre à tous.

Pas tres rassurant tout sa…

Bonjour toutes et tous, j’espère que vous êtes prêts à démarrer avec énergie la nouvelle année; l’année 2020 qui nous apportera et je le souhaite de tout cœur, une avancée positive dans nos démarches à l’acquisition de la nationalité française!

Bonne et heureuse année 2020 à toutes et à tous, que cette nouvelle année nous apportera de bonne nouvelles.

Je voudrais vous demandez quand vous avez déposé votre dossier est ce que vous aviez eu votre récépissé 1 mois après? Pour la part cela fait déjà 2 mois que j’ai déposé mon dossier et toujours pas de récépissé.

Merci.bonne année aussi. J’ai reçu une attestation de dépôt de dossier

Bonjour
Quelle chance. Moi Dépôt décembre 2016. Entretien mi juillet 2019. Et après rien même pas la récépissé. Il y 400 dossiers en retard. Bon courage.

Bonjour,
Je rejoins ce groupe car j’ai entamé la demande de naturalisation, j’ai déposé mon dossier aujourd’hui et maintenant il faut attendre (et d’après ce que j’ai compris l’attente est longue!) :frowning:
Courage à tous,

Peux tu stp préciser d’ou tu sors les 400 dossiers? C"était 400 dossier à quelle date stp?

Bonjour
Merci pour les infos !
2015? He ben…
Quand j ai appelé, ils ont egalement pris les coordonnees… mais depuis aucunes nouvelles…

bonjour,
Vous avez eu des nouvelles?