Demande de naturalisation rejetée

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis arrivé en France en septembre 2015 en temps qu’etudiant. J’ai obtenu mon master 1 et master 2 en France et cette année 2021, je prépare un master 2 Management et Administration des Entreprises doubles compétence en alternance. Depuis 2015 je vis en France en situation régulière et je travaille depuis 2016 en contrat CDI en parallèle de mes études comme Hôte de caisse et agent de sécurité.
NB: je rappelle que quand je quittais mon pays d’origine, mon ex-petite amie étais enceinte et a donné naissance à deux jumeaux après mon départ (en mai 2016). (Je suis toujours célibataire).
Pendant toute la période de la Covid-19 j’ai travaillé : hôte de caisse et sécurité.
J’ai fait ma demande de naturalisation (dossier complet à 100%) en mentionnant bien-sûr que j’ai deux enfants au pays.
Le préfet a rejeté mon dossier le 9/02/2021 (dossier irrecevable) notifiant que je ne remplis pas les conditions au vu de l’article 21-16 du code civil (pas de lien en France, enfants mineurs à l’étranger) mais que je peux faire un recours hiérarchique.
Mon avocat me dit que si je n’ai pas l’autorité parentale des enfants, je peux faire un recours hiérarchique.
Ma question : pensez-vous que je peux avoir gain de cause si mon pays m’envoie le document de retrait de l’autorité parentale ?
Avec mon statut étudiant, ils ne vont plus dire que je n’ai pas de ressources suffisantes ou nécessaires ou un travail décent ?
Je suis embarrassé. Je suis entre laisser tomber et faire le recours. Svp j’ai besoin de vos apports. Merci et bonne journée.

Bonjour et bienvenue @Dodji

Il est totalement inutile de créer un nouveau sujet pour poser votre question il suffit de poser votre question directement sur le FORUM spécialement dédiée à la naturalisation par décret.

Je vous invite donc avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Lorsque votre REX sera renseigné je vous invite à rejoindre le FORUM 1 de la nationalisation par décret en cliquant ici :

[NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2021 ]